Mues retrouvées dans une chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mues retrouvées dans une chambre



  1. #1
    cletai75

    Mues retrouvées dans une chambre


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai une question sur des mues retrouvées dans mon appartement ; à l'occasion d'un gros ménage, en vidant des placards et un coffre contenant des vêtements, des sacs et des serviettes, nous avons retrouvé plusieurs mues. L'une d'entre elles (la photo qui est en moins bon état, désolé pour la qualité de l'image !) était sur mon matelas.

    Nous avons d'abord cru qu'il s'agissait de punaises de lit, mais en faisant quelques recherches nous nous demandons s'il ne s'agit pas plutôt d'anthrènes. Pourriez-vous s'il vous plaît nous apporter vos lumières pour nous en apprendre davantage ?


    Merci beaucoup par avance !

    20200614_121135.jpgthumbnail_20200613_092631.jpgthumbnail_20200614_113803.jpg

    -----

  2. #2
    cletai75

    Re : Mues retrouvées dans une chambre

    Re-bonjour ! Je réactualise juste ce message avec deux nouvelles photos d'une bête "prise sur le fait" au moment de mon ménage ; encore une fois, impossible pour moi de bien savoir s'il s'agit d'une punaise, d'un anthrène ou d'un dermestidae. Il mesure 3 à 4 mm

    Merci beaucoup par avance pour vos éclairages !

    thumbnail_20200614_160734.jpgthumbnail_20200614_160736.jpg

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Mues retrouvées dans une chambre

    Rassure-toi, il ne s'agit pas de punaises (ordre des Hémiptères), fussent-elle de lit ou non, puisqu'il s'agit de Dermestidés (ordre des Coléoptères), tant pour les exuvies, que pour les imagos ; probablement du genre Dermestes.
    ... Pierre.

  4. #4
    cletai75

    Re : Mues retrouvées dans une chambre

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce retour, effectivement plutôt rassurant
    Le nombre d'exuvies de ce type retrouvé chez moi est plutôt important, si vous avez des idées de solutions pour éloigner ces petites bêtes, n'hésitez pas à partager vos conseils !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mues d'insecte sur un lit
    Par Aulili dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2009, 23h33