Bonjour à tous.
Je suis originaire de Bretagne sud.
L'autre jour, je me baladais accompagnée de mon compagnon lorsque nous sommes tombés nez à nez avec un "foetus" derrière le port de Locmaria (île de Groix , 56590) .
Nous sommes restés perplexes et n'avons pas osé enlever l'enveloppe autour du corps de l'animal afin d'en découvrir plus.
L'animal présentait deux "nageoires" ou "mains" (de loin c'était très impressionnant car on aurait dit des doigts de bébé...) Et (à droite sur la photo) on peut percevoir de longues aretes s'apparentant à la structure des ailes d'un oiseau.
Tout ça faisait très "alien" mais comme nous sommes assez terre à terre, nous nous sommes plutôt dit qu'il s'agissait d'un foetus d'otarie...
Appel à la communauté scientifique spécialisée en espèces animales marines !
Je précise que derrière la jetée de ce port, de nombreux pécheurs laissent là les carcasses de crabes, poissons etc et que peut-être justement les otaries sont-elles attirées par cet endroit.
Il est déjà arrivé qu'elles soient observées dans le coin, mais aussi beaucoup de dauphins, parfois d'autre cétacés (échoués malheureusement )
Merci d'avance pour votre éclairage.
-----