Insecte dans la maison, cafard ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insecte dans la maison, cafard ?



  1. #1
    Lucie13g

    Insecte dans la maison, cafard ?


    ------

    Bonjour,
    Voilà que depuis environ 3 semaines, je croise de temps à autres des bestioles dans la maison.
    Ça doit être le 5eme que je croise en l'espace de 3 semaines, toujours tout seul. En général, le matin, tôt avant de partir au travail et il court se cacher quand j'allume. Moi qui ai une peur bleue des insectes j'ai vite acheté des pièges à cafard, pensant que ça en était. Sauf que mes pièges sont vides, donc je me suis sentie rassurée. Je me suis dite que je me faisais des idées... Mais ce matin de nouveau l'insecte, dans mon couloir. Il n'a pas couru, et j'ai pu le prendre en photo.
    Pourriez vous me dire de quoi il s'agit précisément et comment m'en débarrasser définitivement ? Et est ce qu'il est possible que je sois face à une invasion ??
    Je vous remercie vraiment de l'aide que vous m'apporterez.
    Ps: (je précise, j'habite un appartement en rez de jardin à marignane près de Marseille , éloigné du local poubelle, et hors centre ville.)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte dans la maison, cafard ?

    Ue blatte, en effet. Et, compte tenu de la bande axiale claire sur le pronotum (= thorax), ce devrait être Blattella germanica, la Blatte germanique.

    Pour ce qui est de t'en débarrasser, consulte le Net ; la littérature ne manque pas, sur ce sujet.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 10/07/2020 à 16h15.
    ... Pierre.

  3. #3
    Lucie13g

    Re : Insecte dans la maison, cafard ?

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide qui confirme mon pire cauchemard. Rendez vous pris demain avec une entreprise de désinsectisation.
    Plus qu'à voir avec mes voisins si ils ont rencontrés également ces vilaines bestioles.
    Bonne journée

  4. #4
    titijoy3

    Re : Insecte dans la maison, cafard ?

    y à plus facile, moins cher et plus durable : l'acide borique mélangé à de la chantilly ou du lait concentré, (une cuillère à café d'acide borique en poudre dans une petite tasse, on complète avec la chantilly et on mélange bien) on met la valeur d'un petit pois sur des bouts de carton et on place les cartons un peu partout surtout dans les recoins, attention quand même que matou ou chien chien ne puisse les attraper !! c'est quand même du poison !

    résultat garanti ! je me suis débarrassé de ces sales bêtes en quinze jours !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cafard dans ma maison
    Par alexandre68120 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2020, 06h34
  2. Insecte dans ma maison
    Par 15172bl dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2020, 09h57
  3. insecte, cafard ou pas
    Par Mady9059 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2014, 10h49
  4. Insecte dans la maison
    Par invite7e386716 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2010, 23h29
  5. [Insecte] Cafard ?
    Par invite28663861 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2010, 20h59