Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?



  1. #1
    Laylaah

    Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?


    ------

    Bonjour, voilà que depuis 2/3 mois je trouve de temps à autre (1 ou 2 fois par mois pas plus) une petite bête qui saute, soit sur mon téléphone, soit sur mon pied ou par terre.
    Son corps est plat comme une feuille, j'ai un doute avec une puce mais je n'ai ni animaux, ni parquet. Pas de tapis chez moi, ou autre où pourrez se loger des œufs.

    Je ne comprend plus rien, j'ai pu l'attraper mais c'est difficile car elle saute de partout.

    Voici la bête IMG_20200724_112814.jpg

    IMG_20200724_121011.jpg

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    Bonjour

    Cela y ressemble fortement. Peut être que ça n’était qu'une passagère et qu'elle s'est retrouvée là par accident ?

    Avant d'envisager les grands moyens, commencez par surveiller quelques jours si vous en voyez d'autres
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Laylaah

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    Merci de votre réponse.
    En fait lorsque ça m'est arrivé la première fois c'était il y'a 2/3 mois et plus rien jusqu'au mois d'après, là pareil c'était le mois dernier où j'en ai vu une. Et jamais plusieurs, toujours une seule et plus rien.

    Je passe l'aspirateur chaque jour et là serpillière également.
    J'habite en appartement et aucun voisin n'a d'animaux non plus.
    Dernière modification par Laylaah ; 24/07/2020 à 12h06.

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    Pour moi la photo ne laisse planer aucun doute, c'est bien une puce ... et une puce ça s'attrape un peu partout.
    -Jacques-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laylaaah

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    Mais comment une puce peut vivre dans un environnement sans animaux ou endroits caché car jai un petit appartement nettoyé chaque jour dans chaque recoin et surtout une seule apparaît une fois toutes les 3/4 semaines. Dois-je donc commencer un traitement pour l'appartement ?

    Merci beaucoup.

  7. #6
    Laylaaah

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    Alors je viens de sortir de chez un vétérinaire et j'ai montré à la dame de l'accueil la petite bête elle m'a dit que ça avait l'air d'être trop petit et pas sur que ça en soit une mais que dans tout les cas avec un insecticide tout partirai.
    Psychologiquement j'ai acheté l'insecticide comme ça au moins même si ce n'est pas ca je serai sereine.

    C'est un diffuseur automatique.

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum, Laylah.

    Puce, pour moi aussi.

    Partant de là, utiliser un insecticide à diffusion, pour tuer une puce, tous les quinze jours, me semble une solution aussi inefficace (contre la puce) que dangereuse (pour toi).

    Quant à leur origine, le voisinage immédiat n'est pas forcément en cause : toi-même ne restes probablement pas enfermée en permanence. Il te faut donc chercher également la provenance dans les lieux que tu fréquentes et les personnes et les animaux, que tu peux être amenée à croiser ; auquel cas, ce serait toi qui les ramènerais chez toi.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 24/07/2020 à 17h05.
    ... Pierre.

  9. #8
    Laylaaah

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    Bonjour, merci. Alors c'est un diffuseur automatique pour l'habitat de la marque tiquanis habitat efficace jusqu'à 80m2.

    Elle m'a assurée que cela été efficace, je l'espère.
    Mais ce n'est pas à renouveler car il est noté jusqu'à 6 mois de protection.

    Je l'espère en tout cas.

  10. #9
    antek

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    Le rapport bénéfice/nuisance me semble très défavorable dans ton cas.
    Il faut savoir qu'on rapporte des tas de petites bêtes en revenant de l'extérieur.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  11. #10
    titijoy3

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    je pense q'avant de se pourrir le nez et les poumons avec des poisons en bombe, l'usage d'eau de cologne à la lavande, voire d'huile essentielle de lavande est préférable..

    une taie d'oreiller remplie de graines de lavande est aussi très efficace, d'autres végétaux peuvent remplir ce rôle, la menthe par exemple, il suffit de taper "végétaux qui repoussent les puces" sur internet,

    en plus, ils repoussent les moustiques, mouches, punaises..

    j'ai un chat et deux chiens et grâce à ça j'ai rarement des soucis,

  12. #11
    isarn

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    Bonjour, j'arrive peut être tard sur le sujet? Mettre a l'aide d'un pinceau de l'huile végétale sur le rebord des fenêtres et vérifier le matin si tes petits insectes s'y trouvent englués.
    Je pense a un acariens qui cherche a rentrer quant les chaleurs sous toiture deviennent trop importante. Si s'était une puce vous auriez des piqûres et vous n'en parlez pas. Pour l'insecticide s'est vraiment a éviter dans un environnement clôt.

  13. #12
    ann72

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    Bonjour !


    titijoy3:
    Code HTML:
    une taie d'oreiller remplie de graines de lavande est aussi très efficace, d'autres végétaux peuvent remplir ce rôle, la menthe par exemple, il suffit de taper "végétaux qui repoussent les puces" sur internet,
    Hum , faut pas abuser de la lavande , a haute dose elle est toxique , et un oreiller repli de graine lavande c'est une grosse dose !
    Je récoltais l'année dernière des graines de lavande pour les conserver sèches , j'ai eu des étourdissements et maux de tête , il faut faire cela dehors .
    De plus pas sur que le chat aime certains peut-être mais pas tous les chats et c'est dangereux pour eux en général comme toutes les huiles essentielles.
    Et puis Laylaah n'a pas d'animaux domestiques !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  14. #13
    BourrinOman

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    Dans ton titre, tu dis ne pas avoir d'animaux mais peut etre qu'elle s'est retrouvé là après le passage d'un squatteur (rongeur, oiseau...)

  15. #14
    titijoy3

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    @ann72

    j'aime les réponses constructives !

    je parie que tu as une solution à proposer ?

  16. #15
    Laylaaah

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    Alors j'ai mis le produit hier et donc j'ai retrouvé des petites araignées, poissons d'argent mais pas de puces ou œufs.
    Par contre aucun rongeur mais un nid de pigeon sur mon balcon, est-ce que cela peut venir de ça ?
    Mais comme elle a des œufs je ne peux pas l'enlever, j'attend que les petits naissent et je l'enleverai.

    Merci à tous.

  17. #16
    antek

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    T'aurais pas pu le dire tout de suite . . . ?
    C'est une vraie saloperie qui pose des bouses sur ma selle de vélo, un réservoir d'acariens et de puces, à éradiquer !

    Ton produit mets-le dans son nid au lieu de t'empoisonner et de tuer des araignées et autres bestioles inoffensives.
    Dernière modification par antek ; 25/07/2020 à 13h52.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  18. #17
    titijoy3

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    info du jour:

    antek aime les animaux !!

  19. #18
    ann72

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    @ann72

    j'aime les réponses constructives !

    je parie que tu as une solution à proposer ?
    Bonjour :

    Pour les chats les pipettes du commerce sont efficaces , pour les humains avec parcimonie
    (sauf bébé , jeunes enfants , femme enceinte de la lavande, allergiques , eux pas du tout .
    Dernière modification par ann72 ; 29/07/2020 à 13h26.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  20. #19
    ann72

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    oups !
    A la place de ce charabia suite a une modif qui est mal passée ! désolée !

    Contre les puces
    Animaux domestiques : les pipettes du commerce ! pas de lavande !
    Les gens : éventuellement de la lavande en grains ou en huile essentielle mais en quantité modérée
    Pour les jeunes enfants , les bébés , les allergiques a la lavande , les femmes enceintes pas de lavande en grains et surtout pas en huile essentielle !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  21. #20
    antek

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    En fait je crois qu'elle n'a besoin d'aucun traitement . . . à part débalconner le nid de pigeon . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  22. #21
    ann72

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    bonjour !

    tout a fait , et il vaut mieux pas attendre l'éclosion !
    Ensuite c'est une horreur avec les crottes de tous les pigeonneaux ! sur une fenêtre bonjour la façade et le rebord .
    Deux personnes m'ont dit avoir bien regretté d'avoir attendu !!
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  23. #22
    isarn

    Re : Est-ce que c'est une puce alors que je n'ai pas d'animaux ?

    Bonjour, je pense avoir donné une réponse : mettre de l'huile végétale sur les seuils de fenêtres. À la loupe au au microscope identifier l’intrus. Je réitère se n'est pas une puce. Le faux scorpion ou l'acarien?
    Dans le cas de l'acarien s'est peut être la chaleur qui le fait rentré. Pour le faux scorpion il est présent souvent dans les livres et s'est un très bon anti acarien.
    Donc insecticide est a bannir.

Discussions similaires

  1. Le droit des animaux : pourquoi accorder des droits aux animaux ?
    Par Futura dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 243
    Dernier message: 10/05/2018, 13h07
  2. Aprés la puce PS1,la Puce automobile!
    Par error2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2006, 14h32