Papillon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Papillon



  1. #1
    sepp

    Papillon


    ------

    Bonjour á toutes et á tous,
    j'ai pris cette photo de ce papillon la journée , sur le bas du mur de ma maison coté nord.Je voudrais savoir si j'ai juste en pensant que c'est une ,un,spilosoma menthastri,et si je me trompe ,y a t'il une personne qui connait son nom.
    merci
    Amicalement seppNom : papillon.jpg
Affichages : 56
Taille : 107,4 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Papillon

    Le - ou plutôt la, car c'est une femelle - est passé(e) tout récemment sur le forum.

    Tu n'as aucune chance de la trouver chez les Erebidés Arctiinés, car elle appartient à une tout autre famille ; celle des Lymantriidés... dont l'espèce est nominale de ceux-ci. Piège supplémentaire, le mâle a un aspect totalement différent.
    ... Pierre.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Papillon

    On peut quand-même signaler à sepp, pour de prochaines demandes, qu'il faut toujours indiquer la taille de l'animal ...
    Gérard

  4. #4
    sepp

    Re : Papillon

    Je vous remercie tous deux de m'avoir répondu aussi vite,il faisait environ 30mm.Pourriez vous me dire son nom commun .Un faux bombyx peut-être?
    bonne jounée sepp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Papillon

    Je pensais mes indices suffisants, pour peu que tu te donnes la peine de faire une rapide recherche avec ceux-ci.

    Mais, si tu veux la réponse, je t'invite à patienter au moins jusqu'à ce soir, de façon à laisser jouer ceux qui seraient tentés de vouloir trouver par eux-mêmes.
    ... Pierre.

  7. #6
    sepp

    Re : Papillon

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Je pensais mes indices suffisants, pour peu que tu te donnes la peine de faire une rapide recherche avec ceux-ci.

    Mais, si tu veux la réponse, je t'invite à patienter au moins jusqu'à ce soir, de façon à laisser jouer ceux qui seraient tentés de vouloir trouver par eux-mêmes.

    http://aramel.free.fr/INSECTES13ter-6.shtml

    tu vois je me suis donner de la peine ,depuis ton premier message j'ai cherché ,mais j'ai l'habitude des gens qui regarde les autres de leur pieds d'estale sur ce forum.Et si ce n'est pas le vrai nom, peux importe

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Papillon

    C'est bien la femelle en question.

    Quant au piédestal, je pense qu'il y a méprise : comme je l'ai indiqué, l'un des buts de ce forum d'identification est d'être pédagogique, en invitant les personnes en demande à faire une petite recherche, par elles-mêmes, à l'aide de quelques indices ; ce qui peut donner aussi l'envie de faire de même aux lecteurs et futurs lecteurs des sujets. Mais, au final, quand il est possible de le faire, on n'a jamais refusé de donner la réponse.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Papillon
    Par invite5144f552 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2012, 07h56
  2. Joli papillon vert + papillon de nuit.
    Par enzo05 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2011, 22h45
  3. Nom d'un papillon !!!
    Par lapomme30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2011, 19h57
  4. Papillon ?
    Par inviteb5509b3c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2011, 10h38
  5. Papillon
    Par Gilli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2010, 05h59