Un vers vert minuscule bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un vers vert minuscule bizarre



  1. #1
    phil_91000

    Un vers vert minuscule bizarre


    ------

    Bonjour à vous,
    Première fois je demande votre aide après recherches échouées sur Google.
    La tendance sera peut être de manger des vers mais celui là est trop petit et notre famille n'aime absolument pas et on n'est pas rassuré d'en voir un dans les toilettes et plusieurs 8 dans la cuisine de manière assez évidente et on n'a pas trop envie de fouiller là.
    En dehors de l'intérêt et de la curiosité nous désirons que cela aide d'autres personnes et surtout comment s'en débarrasser et éviter d'en avoir encore. C'est la première fois en 11 ans.
    Appartement situé à Evry dans le 91 dans le croisement de la N104 et de la N7.
    J'espère de tout coeur que ce n'est pas un vers qui naît de l’intérieure d'une habitation à cause de notre mode de vie. On est allergique et assujettie à des boutons de peau donc l’hygiène est correct voir bien. Pas de tapis, peu de bois et deux chambres avec parquet. Tous le reste avec carrelage.
    Cuisine meublé.

    En espérant que quelqu'un sait. Une photo pour aider bien sûr. Tellement minuscule de c'est pas facile d'avoir une bonne photo avec un 48 Mpixels MI A3 quand même.

    Cordialement,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    phil_91000

    Re : Un vers vert minuscule bizarre

    peut être est ce plutôt une chenille.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Un vers vert minuscule bizarre

    Citation Envoyé par phil_91000 Voir le message
    peut être est ce plutôt une chenille.
    C'est aussi ce que je pense (malgré la qualité médiocre de la photo ). Cela évoque même assez une chenille de Sphingidae.
    Donc, pas un ver, et encore moins un vers.
    Gérard

  4. #4
    phil_91000

    Re : Un vers vert minuscule bizarre

    Merci désolé pourtant j'ai pris 6 clichés. c'était la meilleure. Je vais faire des recherche sur cette chenille merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Un vers vert minuscule bizarre

    Même si l'image est bien floue, c'est, en effet, clairement, une chenille, très jeune, de Sphingidé.
    ... Pierre.

  7. #6
    BourrinOman

    Re : Un vers vert minuscule bizarre

    Cela évoque même assez une chenille de Sphingidae
    Il me semble que chez cette famille, l'excroissance anale est plutôt en forme d'éperon (peut-être que c'est variable selon l'espèce).

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Un vers vert minuscule bizarre

    BO, j'ai bien précisé "très jeune".

    Après vérification, je pense qu'il s'agit d'une chenille de Laothoe populi, au premier stade (= L1) ; car c'est la seule espèce qui ait un scolus totalement vert, dans ses jeunes stades.

    Phil, si mon hypothèse est exacte, il devrait y avoir un/des peuplier(s) ou tremble(s), à proximité.
    ... Pierre.

  9. #8
    BourrinOman

    Re : Un vers vert minuscule bizarre

    BO, j'ai bien précisé "très jeune"
    C'est pour ca que j'ai dis "peut-être que c'est variable selon l'espèce" (mais je n'ai pas pensé à y inclure les différents stades )

Discussions similaires

  1. Vers bizarre dans la maison
    Par invite56be72b2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2011, 14h17
  2. Identification de minuscule insecte ou vers?
    Par invite31976621 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2011, 18h01
  3. [Biochimie] Mes yeux ont changé de couleurs : de marron vers le vert-gris
    Par invite23881dd3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2010, 21h58
  4. Minuscule petit insecte vert
    Par invite4d86a25f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2009, 07h50