Insecte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Insecte?



  1. #1
    Sogui

    Insecte?


    ------

    Je suis piquée regulièrement depuis plusieurs semaines. Je n ai repéré que de minuscules insectes (?) sur moi ou dans l appart : minuscule trait noir bordé d un corps plat transparent . Pas de patte visible à l oeil nu.
    Quelqu un saurait il ce que c est? Nom : 20200823_082259.jpg
Affichages : 78
Taille : 85,7 Ko

    Merci

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte?

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Désolé, mais, comme tu peux toi-même le voir, impossible de reconnaître la moindre bestiole, sur ta photo. Donc, fais une photo rapprochée, la plus nette possible, de celle(s) qui te pose(nt) problème, en évitant un trop fort contraste, afin que les détails soient visibles.

    En attendant, en me basant sur la courte description que tu en fais, je t'invite, à tout hasard, à faire une recherche d'images sur le Net, avec le mot : thrips.
    ... Pierre.

  3. #3
    Sogui

    Re : Insecte?

    Oui. Merci du conseil. J ai déjà regardé pour thrips. Mais ça ne ressemble pas à ce que je vois : un tout petit trait noir entouré d un film translucide.
    Difficile de prendre ça en photo mieux...
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte?

    La photo recadrée est mieux, mais on ne sait toujours pas ce que tu veux montrer. Peux-tu l'indiquer avec un cercle ou une flèche ? Sinon, enlève les éléments parasites.

    Par ailleurs, il faut que tu présentes ta/tes bestiole(s) vivantes - ou, a minima, intactes - et en vue dorsale ou cavalière (~ 45 °).

    Enfin, pense à indiquer la taille ou à les placer sur un papier quadrillé (dans ce cas, précise la maille).
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 23/08/2020 à 10h10.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sogui

    Re : Insecte?

    Hum... nouvel essai..Mais je ne peux pas faire mieux avec mon portable . Les elements plus petits correspondent à ce que je trouve le plus souvent : fine membrane avec un ou 2 traits noirs ( larve de qq chose? )

    J ai ajouté une bestiole plus visible trouvée en nettoyant mon sommier à la vapeur ( parce que je me posais la question des punaises parmi les hypothèses)
    Araignée?
    Mais je continue à être piquée depuis
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte?

    Les photos sont meilleures et, en effet, on voit nettement une araignée.

    On distingue aussi quelque chose, sous la partie transparente, en haut de l'image ; mais il est difficile de se prononcer, juste comme ça : il faudrait dégager la bestiole, pour mieux voir les détails.

    En attendant de faire ça, comme je lui trouve une possible ressemblance avec un lépisme, fais une recherche d'images, pour vérifier si ça pourrait coller. Par contre, si tel est bien le cas, ce ne pourra pas être la cause de tes piqûres ; ces bestioles sont totalement inoffensives.
    ... Pierre.

  8. #7
    Sogui

    Re : Insecte?

    Ce n est pas non plus un lépisme... mais merci de ta proposition!

Discussions similaires

  1. Piqure insecte - Impossible d'identifier l'insecte
    Par onyx106 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2020, 18h06
  2. [insecte] demande d'identification insecte cuisine
    Par invitedaee0f90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2018, 12h07
  3. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par invite73ff229b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  4. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44
  5. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par invite6051b6c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30