Cafard ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cafard ?



  1. #1
    Mercredi88

    Cafard ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Pouvez vous me dire si cette bestiole est un cafard ?

    Je le vois tous les soirs entre 21h et 22h sur le canapé de mon jardin.
    Une fois, il y a 4 semaines, il était au bord de ma porte fenêtre à bouger ses antennes.

    Je ne sais pas si c’est toujours le même, puisque je n’en vois qu’un à la fois...
    Alors si c’est bien un cafard, je vais lui faire des boulettes... 濫

    Merci !

    Nom : 7E4757F3-927B-4EB3-B516-92078B3A9CA3.jpg
Affichages : 98
Taille : 180,0 Ko

    -----

  2. #2
    RockDiamond

    Re : Cafard ?

    Bonjour,

    Oui c'est un cafard, du genre Ectobius.
    Ce qui signifie que c'est un cafard d'extérieur, qui ne s'attaque à rien, qui n'envahit pas les maisons.
    Laisser le dans votre jardin et ils décomposera vos feuilles mortes pour un super compost!

  3. #3
    Mercredi88

    Re : Cafard ?

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Dans ce cas pourquoi à t’il essayé d’entrer dans la maison ?
    Et si je comprends bien, s’il rentre, il n’ira pas se nicher dans les endroits sombres et humides et chauds pour y faire un nid ?
    Il ne mange pas la même chose que les cafards «*d’intérieur*» ? Et il ne risque pas d elle pondre des œufs à l’intérieur ?

    C’est devenu mon copain de dehors, mais il ne le sera plus s’il me ramène toute sa famille.

    Désolée, mais pour moi jusque là, un cafard restait un cafard quelque soit sa race. Cela voulait dire : invasion de la maison. Je ne savais même pas que certains squattaient les jardins...
    Alors je ne suis pas vraiment au clair quant à ses habitudes.

    Merci

  4. #4
    RockDiamond

    Re : Cafard ?

    Les cafards des jardins rentrent parfois dans les maisons puisqu'avec les conditions climatiques actuelles, les ressources alimentaires se font plus rare et il fait meilleur dans la maison.
    Ils n'ont pas de caractère envahissant dans les maisons. Il est possible qu'ils pondent des oeufs mais il faudrait qu'ils y soit installés depuis pas mal de temps et ils ressortiraient dehors de toute manière.

    Si vous en trouvez un dans la maison il est préférable de le renvoyer dehors. C'est un animal inoffensif pour votre jardin/potager. Cependant, s'ils s'approchent trop près des placards de nourriture, méfiez-vous
    Dernière modification par RockDiamond ; 11/09/2020 à 09h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cafard
    Par MARCASSINH dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2017, 12h32
  2. Cafard ?
    Par Zab76700 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2016, 10h48
  3. est ce un cafard ?
    Par invitea7aeb7c8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2011, 21h19
  4. Cafard ou pas cafard?
    Par inviteb3107eed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2011, 00h13