est ce un cafard ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

est ce un cafard ?



  1. #1
    invitea7aeb7c8

    est ce un cafard ?


    ------

    Bonjour,
    je trouve dans ma maison depuis quelques jours un insecte rampant j'ai peur que se soit des cafards pouvez vous me dire si ça en est ?

    Sur la photo vous verrez qu'il y en a 2 identiques et un different qui je pense serait plus de la famille des scarabés.

    Merci de me renseigner car je suis inquiéte les cafards me répugnent

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Bartoumire

    Re : est ce un cafard ?

    Bonjour,
    Bien que les photos ne soient pas d'une excellente qualité, je ne pense pas que tu sois en présence de cafards.
    J/B

  3. #3
    tarninou

    Re : est ce un cafard ?

    Non, ce ne sont pas des cafards, mais des coléoptères. Peut être des ténébrions.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : est ce un cafard ?

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    Bonjour,
    Bien que les photos ne soient pas d'une excellente qualité, je ne pense pas que tu sois en présence de cafards.
    J/B
    Eh, la 3 n'est pas mauvaise du tout ! Dommage que l'on ne puisse mieux voir la tête. Mais, comme tarninou, je pense à des Elateridae.

    Question : d'où proviennent les "poils" qui sont entre les pattes de l'insecte (photo 3) ?
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cafard et œufs de cafard?
    Par invite06c15387 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2010, 15h17
  2. Est ce que c'est un cafard ?
    Par invitea385ebb1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2010, 13h18
  3. Est ce un cafard ?
    Par invite5ae8221b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2010, 09h24
  4. Est ce que ceci est un cafard ?!!
    Par invite1210133f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2009, 17h17
  5. Cafard ou pas cafard?
    Par invited5884f77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2009, 19h05