Cafard et œufs de cafard?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cafard et œufs de cafard?



  1. #1
    invite06c15387

    Cafard et œufs de cafard?


    ------

    bonsoir ,
    je vous explique , j'ai trouvé un cafard(noir) il ya 3jour devant la porte de mon garage(coté maison) qui était presque mort sur le dos , j'ai tout de suite pensé qu c'etait un cafard egaré vu que j'ai continuellement mes portes ouvetre en ce moemnt , seulement aujourd'hui j'en ai retrouvé un autre du meme type accroché au rideau de mon salon (salon-cuisine ) en plein jour il ne s'est pas enfuit du tout , j'ai pu donc le mettre dehors avec un ballais mai meme dehors il ne bougeais pas vite... alors est bien un cafard ? sinon depuis je panique!!j'ai peur dans avoir plein alors que je fait mon menage pratiquement tout les jour , et deplus quand je me leve la nuit pour les bib de mon bébé je n'ai jamais remarqué en allumant la lumiere qu'il y est des cafard qui s'enfuyait...mes chambre sont eloigné du salon mais est ce possible qu'il y aille? car j'ai trouvé sur la porte de ma fille une sorte d'oeuf d'insecte(je pense) , il est petit de 50mm environ et orange transluside ,est un oeuf de cafard?
    j'ai eu un debordement de canalisation il y a deux mois a peu preès , les eaux usées sont sorti par la trappe de mon garage , après un nettoyage du garage est ce possible que celle ci vienne de mon garage ? en vous remerciant par avance , je n'ose meme pas allez dormir de peur dans avoir dans ma chambre...

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : cafard??et oeufs de cafard??

    Citation Envoyé par lilasand Voir le message
    j'ai trouvé un cafard(noir)
    Les cafards ne sont pas noirs mais marrons:
    http://www.home-protect.be/images/i_...i-112356-o.jpg
    http://www.lyon-cafard.com/Images/Bl...c_ootheque.jpg

    Leurs oeufs, c'est ce que tu peux voir au bout de l'abdomen sur la deuxième photo: C'est une coque rigide, opaque, et résistante.

    Mais de toute façon:
    deplus quand je me leve la nuit pour les bib de mon bébé (...) je n'ose meme pas allez dormir de peur dans avoir dans ma chambre
    Les cafards ne mangent ni les bébés, ni les adultes.
    Il ne présentent pas de danger, ils sont juste désagréables (et encore... surtout en grand nombre)
    Aucune raison de paniquer, même si tu avais des cafards chez toi (ce qui n'est visiblement pas le cas)

  3. #3
    invite06c15387

    Re : cafard??et oeufs de cafard??

    bonjour et merci pour votre reponse , je vous joins la photo de ce que je pensais etre un cafard.mais qu'est ce que ca pourrait etre? donc je n'ai pas specialement a craindre l'invasion alors? j'ai une phobie de tous ces insectes , arraigné et compagnie , meme le moindre petit puceron me fait paniqué alors que je sais qu'ils sont innofensifs ...
    Du coup je sais que l'oeuf du cafard est attaché a lui alors cet sorte d'oeuf perlé transparent jaune orangé que j'ai trouvé sur la porte de ma fille en hauteur , ca viens de quoi?
    en vous remerciant par avance
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : cafard??et oeufs de cafard??

    Citation Envoyé par lilasand Voir le message
    je vous joins la photo de ce que je pensais etre un cafard.
    Cette photo vient du site http://aramel.free.fr en temps qu'illustration d'une blatte...
    C'est effectivement assez noir, et si ta bestiole ressemble vraiment à ça, alors ça en est sans doute une

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : cafard??et oeufs de cafard??

    Bonjour,
    Pose des pièges collants spécial cafard, tu seras fixée.
    Pas tellement de risques pour la santé (ça pourrait juste transmettre des bactéries mais pas des trucs hyper-méchant et encore faudrait-il que les bestioles puissent aller dans la nourriture).

    Certaines espèces sont assez sombres (mais il y a aussi des espèces sauvages sombres, et on peut confondre avec des espèces de grillons si on ne fait pas bien attention).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite06c15387

    Re : Cafard et œufs de cafard?

    bonjour a tous ,
    alors la je reviens avec du concret!
    jen ai rechopé une ce matin sur le dos et encors devant la porte qui mène a mon garage mais coté maison! je vous joins la photo , celle ci est beaucoup plus petite , les autre faisait largement le double
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Brosco

    Re : Cafard et œufs de cafard?

    Ceux là sont des carabiques Pseudoophonus rufipes. Aucune espèce de rapport avec les cafards.

    Pour en savoir plus, explore ce forum, c'est un grand classique !
    -------- Brosco

  9. #8
    invite06c15387

    Re : Cafard et œufs de cafard?

    Citation Envoyé par Brosco Voir le message
    Ceux là sont des carabiques Pseudoophonus rufipes. Aucune espèce de rapport avec les cafards.

    Pour en savoir plus, explore ce forum, c'est un grand classique !
    milles merci a vous!!! je suis rassuré que ce se ne soit pas des cafards! a ce que je vois il ne sont d'aucun danger donc rassuré a part qu'il ne sont pas très beau a voir...
    merci beaucoup pour votre aide

Discussions similaires

  1. Identification d'œufs
    Par Cronix dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/05/2018, 19h31
  2. Identification œufs d'insecte
    Par marin' dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2009, 12h32
  3. Cafard ?
    Par invite64ac69ef dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2009, 22h26
  4. Cafard or not cafard ???
    Par invite584b5da2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 14h15
  5. Cafard ou pas cafard?
    Par invited5884f77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2009, 19h05