Piqûre mais par quel insecte ? Est ce lui ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Piqûre mais par quel insecte ? Est ce lui ?



  1. #1
    Cestelina13

    Piqûre mais par quel insecte ? Est ce lui ?


    ------

    Bonjour
    Je vous présente le contexte
    Lors de vacances en corse je commence à avoir des boutons au bout de ma 3e nuit chez une amie, les boutons apparaissent chaque jour au cour de la journée, pas spécialement en ligne mais plutôt groupes, sur une jambe, puis main , bras , autre jambe, visage ...
    on me dit que la bas les gens ont les memes que moi et que ce sont les petites mouches ...
    je rentre 2 nuits chez moi puis repart en camping 7 jours puis rentre chez moi ... les boutons continuent plus ou moins aussi bien là bas que au camping que chez moi... parfois petits et ne démangent pas trop parfois ils grossissent, et même certains reviennent alors que je les sentais plus ... ils sont souvent 2 côte à côte
    je suis la plus piquée , mon fils juste quelques piqûres qui disparaissent et les autres rien .
    Cela fait un mois depuis les 1ères piqures et elles ont laissé des traces
    Les médecins ne savent pas trop
    Moi j ai pensé direct aux punaises de lit , en rentrant de corse dans le doute j ai tout lavé et passe au sèche Linge et on a plusieurs fois tout nettoyé aspiré et passé la vapeur ... on a absolument rien vu ...
    je sens des chatouilles mais je ne vois rien , je me réveille la nuit , j explore , je vois rien ...
    un jour je vois un mini point sur mon bras ( en journée ) j ai pu le capturer et faire des photos mais il faut vraiment zoomer
    Je ne sais pas si c est le responsable mais j aimerais trouver car cela commence à me taper sur les nerfs !
    J espère que vous pourrez m aider ! Merci !!3CE34866-C3F4-4FF5-BDB8-3F8A364E005E.jpgB8EAF5BE-24CE-4D6D-979C-917F0AF1FB05.jpg0B9E4683-217C-4720-A9C9-63F4E0E70AC2.jpg59CD6386-5CDB-4B11-AA18-4D4F0D1CACF5.jpg20561C5E-C9D4-4A7C-8393-E8161021FCF4.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Piqûre mais par quel insecte ? Est ce lui ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Il va te falloir chercher le fautif ailleurs, car tes photos montrent juste un puceron, amateur de sang... végétal !

    Pour lui, tu n'as donc pas d'intérêt, même si tu es ce que l'on appelle une "belle plante".
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 12/09/2020 à 08h39.
    ... Pierre.

  3. #3
    Cestelina13

    Re : Piqûre mais par quel insecte ? Est ce lui ?

    Ahhh merci pour la belle plante 😅
    En tous cas je dois plaire à une espèce secrète !
    Bon déjà c est cool si celui ci n est pas un nuisible !
    Savez vous comment je peux savoir ?
    Merci

Discussions similaires

  1. Piqure insecte - Impossible d'identifier l'insecte
    Par onyx106 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2020, 18h06
  2. Piqûre d'insecte, mais lequel?
    Par HelenBoo dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2016, 02h26
  3. Belle piqûre - quel insecte
    Par yan_nick dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2015, 07h10
  4. mais quel est cet insecte?
    Par pelmato dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2013, 15h18
  5. [Identification] Mais quel est cet insecte ?
    Par invite512b9a0c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2008, 20h22