Les guêpes et l'hiver ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les guêpes et l'hiver ?



  1. #1
    destroyedlolo

    Question Les guêpes et l'hiver ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un nid de guêpes qui a élu domicile dans mes combles perdues : je dois dire aussi que j'en ai de temps en temps dans mes haies, je les laisses tranquilles, elles me laissent tranquilles, tout le monde est content. Sauf que celles des combles ont tendances a rentrée avec la baisse des températures. Bref, ...

    "On" m'a dit qu'il n'était pas besoin de les faire enlever car le nids va être abandonné pour l'hiver et qu'elles ne le réutiliseront pas.
    Est-ce vrai, ou faut-il les faire déménager des maintenant ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Les gueppes et l'hiver ?

    Bonjour,
    C’est exact. Les colonies de ces guêpes sont de quelques individus, elles ne sont pas agressives.

  3. #3
    destroyedlolo

    Re : Les gueppes et l'hiver ?

    Ok, par contre j'imagine que les larves vont passer l'hiver dans le nid pour la prochaine génération non ?
    Existe-t-il un répulsif que je pourrai mettre pour éviter qu'elles y niche l'année prochaine ? Ca m'irait bien d'éviter de faire un génocide, mais j'ai peur qu'elles fassent des dégas a force.

    Merci

  4. #4
    Pellia

    Re : Les gueppes et l'hiver ?

    Bonjour,
    Les ouvrières vont mourir, seule la reine va se cacher dans un coin pour passer l’hiver et débuter un nouveau nid au printemps.
    Pour les dégâts il n’y a aucun risque. Il n’y a pas de répulsif. J’en ai un peu partout, elles font leur vie et je ne me fais pas piquer, elles ne sont pas agressives.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Genre de guêpes
    Par olivl dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2013, 14h49
  2. Nid de guêpes
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2011, 22h00
  3. Nid de guêpes
    Par invite41872c2e dans le forum Jardinage
    Réponses: 39
    Dernier message: 10/09/2010, 09h47
  4. Nids de guepes?
    Par invitec4ad84e6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2010, 18h37
  5. TPE piqures de guepes
    Par invite57e0b142 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 10h30