Identification insecte marron volant 1-2mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification insecte marron volant 1-2mm



  1. #1
    amele0807

    Talking Identification insecte marron volant 1-2mm


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis quelques jours plusieurs insectes dans ma cuisine notamment dans une de mes armoires. Ils ont le dos rond lisse, des ailes et des pattes.De toutes petites antennes et c'est genre 1-2 mm max. Ils ne bougent pas quand on les trouve comme s'ils étaient morts et ensuite ils volent ou se déplacement assez rapidement. J'habite à Paris en rez-de-chaussée sur rue. J'en ai au moins 30......

    Sauriez-vous ce que c'est et pourquoi ils viennent m'accompagner pendant le confinement ?

    Désolée pour les photos un floues....il y'a une photo du sopalin que j'avais posé dans mon armoire la ou j'ai trouvé leur repaire avec des espèces de cocon dessus. Pour info, j'avais un sachet de camomille en vrac qui s'est renversé dans cette armoire.

    Merci pour votre aide.

    Capture d’écran 2020-10-30 à 14.33.37.pngCapture d’écran 2020-10-30 à 14.33.51.pngCapture d’écran 2020-10-30 à 14.43.24.pngCapture d’écran 2020-10-30 à 14.43.18.png

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte marron volant 1-2mm

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    La netteté insuffisante des photos (m')empêche d'être totalement affirmatif et, surtout, plus précis, mais je pense à des Coléoptères de la famille des Ptinidés.

    La photo 2 (2 structures blanches) me suggère quelques chose, mais ça me paraît trop improbable pour le proposer ; l'alternative étant des exuvies. Pour me faire une meilleure idée, peux-tu indiquer si c'est mobile (même faiblement), ou inerte, STP ?
    ... Pierre.

  3. #3
    amele0807

    Re : Identification insecte marron volant 1-2mm

    Bonsoir et merci pour ton retour !

    Effectivement, en parcourant des photos de Ptinidés sur Internet, ça leur ressemble fortement !

    En ce qui concerne la 2nde photo, la "carcasse" était bien inerte et sèche et il y en avait plusieurs sur le Sopalin. A côté j'ai trouvé un autre insecte - photo ci-dessous.

    Nom : Capture d’écran 2020-10-30 à 22.07.35.png
Affichages : 2002
Taille : 536,1 Ko

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte marron volant 1-2mm

    La dernière photo est plus facile à interpréter : pour moi, larve de Dermestidé, probablement du genre Dermestes.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petit insecte volant marron ???
    Par Manu59380 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2020, 19h10
  2. Identification insecte marron/transparent cuisine
    Par Johnbir dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2019, 13h25
  3. Petit insecte beige marron volant
    Par Mrs Mu dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2017, 16h38
  4. Gros insecte volant noir et jaune, ailes marron, 6 pattes noires et velues
    Par HANOUCK dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2017, 11h26
  5. Petit insecte marron non volant dans SDB
    Par finfish dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2017, 07h46