Bonjour,
Je suis envahie par des larves et ses exuvies à plusieurs stades dans mon logement. J'ai repéré quelques specimen vivants au départ sur mon sommier et une mue (environ 1cm, ovales et foncés, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en conserver un pour l'étudier). Pensant immédiatement qu'il s'agissait probablement de punaises de lit, une entreprise est venue traiter la chambre et le salon il y a 15 jours, mais le désinsectiseur a dit ne pas avoir vu de traces d'infestation de cet insecte. Je lui ai montré une larve récupérée dans des vêtements, qu'il n'a pu identifier.
Je me suis alors attelée à une inspection de fond en comble de la cuisine, et j'ai hélas retrouvé des petites larves vivantes sur une vieille croûte de fromage oubliée, des exuvies plus grosses et brunes (une vingtaine) au fond d'un vieux meuble avec sa dose de vermoulure et d'autres petites larves par ci par là. Le plus grand nombre de petites larves ont été retrouvées dans la mousse de la table à repasser ainsi que sur une moustiquaire avoisinante, sans compter tous mes textiles, rideaux et compagnie (qui sont en cours de traitement par congélation ou lavage à 60°).
Malgré mes nombreuses recherches sur internet, je n'ai pas pu identifier spécifiquement cet insecte, d'autant que je ne pense pas encore avoir vu la version adulte.
Il semblerait se rapprocher de la famille des Dermestidae ?
Pouvez-vous m'aider à l'identifier, ce qui me permettrait de mieux connaître son mode de vie et de mieux pouvoir limiter sa prolifération ?
Merci infiniment,
IMG_20201030_142940.jpgIMG_20201112_114933.jpgIMG_20201112_154608.jpg
-----