Vers ou larve dans l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vers ou larve dans l'eau



  1. #1
    Dany75

    Vers ou larve dans l'eau


    ------

    Bonjour

    Depuis un an ou deux, je vois des larves ou des vers dans la gamelle a eau de mon chat ou dans mon lavabo.. Pouvez vous me dire ce que c'est svp ?..

    Merci
    20210214_210934.jpg
    20210214_211345.jpg

    -----

  2. #2
    Dany75

    Re : Vers ou larve dans l'eau

    Une idée svp ? ça ressemble à une larve de psychodidae ?

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Vers ou larve dans l'eau

    Ça peut-être pas mal de choses, mais avec un tel manque de netteté et donc d'informations, je m'en tiendrai, a priori, uniquement à une larve de Diptère.

    Toutefois, celles de Psychodidés me semblent à exclure, car elles ne se développent pas dans de l'eau libre, mais uniquement dans les magmas boueux, tels que ceux qui peuvent tapisser les conduits d'évacuation des eaux usées.
    ... Pierre.

  4. #4
    Dany75

    Re : Vers ou larve dans l'eau

    Merci ! Erf je ne sais pas du coup ce que ça peut être du tout ...

    Je vis en appartement élevé donc j'essaye de trouver .. J'ai déjà eu des psychodidaes et qlq poisson d'argents que j'ai réussi à faire disparaitre.

    Est ce que cela peut être des mites alimentaires (même si j'en ai jamais vu / eu encore) ?

    Diptère signifie que cela peut être une larve de moucheron/mouche/puce .. etc?
    Dernière modification par Dany75 ; 16/02/2021 à 19h14.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dany75

    Re : Vers ou larve dans l'eau

    Rebonjour !

    Voici de nouvelles photos ..

    J'en ai retrouvé pleins dans la fontaine à eau de mon chat ... Que je mange une fois par semaine.

    20210217_075841.jpg
    20210217_075859.jpg
    20210217_075804.jpg

    Sauriez vous me dire précisément ce que c'est avec ces nouvelles photos :/?

    Merci !

  7. #6
    Dany75

    Re : Vers ou larve dans l'eau

    Je voulais écrire je lave une fois par semaine non mange**

  8. #7
    Dany75

    Re : Vers ou larve dans l'eau

    Voici une autre photo .. cette fois ci dans la fontaine a eau du chat .. il y en a par dizaine .. Pourtant il y a une pompe dans l'eau qui permet de "recycler" l'eau ainsi qu'un filtre au charbon
    Nom : 20210217_080138.jpg
Affichages : 18118
Taille : 66,0 Ko

    (il faut zoomer pour bien les voir ..)

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Vers ou larve dans l'eau

    Est-ce que les bestioles sont vivantes ou mortes ? Est-ce qu'elles pourraient provenir de l'extérieur des 2 récipients ? D'où provient l'eau, que tu verses dans ceux-ci ?
    ... Pierre.

  10. #9
    Dany75

    Re : Vers ou larve dans l'eau

    Bonsoir,

    Les bestioles sont vivantes.

    "Est-ce qu'elles pourraient provenir de l'extérieur des 2 récipients ? " Probablement, mais je n'ai pas la certitude. Je vis dans un appartement donc je ne vois pas trop quelles bestioles trainent encore chez moi sauf qlq psychodidae mais je n'en ai pas vu depuis quelques jours.

    L'eau provient de mon robinet de la cuisine.

  11. #10
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Vers ou larve dans l'eau

    Merci pour ces infos.

    Du coup et si, comme tu l'a indiqué, tu nettoies les récipients chaque semaine - ce serait mieux de le faire chaque jour, au moins pour celui du chien -, se pose un problème physiologique : il n'est pas possible que des œufs soient pondus et que des larves en sortent et se développent, en si peu de temps ; d'où mon hypothèse d'une provenance extérieure aux récipients.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Larve? Vers? besoin d'aide!
    Par invite64ebc793 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2018, 22h34
  2. larve/ vers / chenilles
    Par invite99037833 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2017, 08h36
  3. Petit vers/larve rampant dans les WC
    Par invite20aada20 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2011, 20h56
  4. Larve ou vers
    Par invitee41029be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2010, 16h36
  5. Larve dans les toilettes ?
    Par invite41223f0d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 18h59