Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'aide pour identifier un insecte qui envahit ma maison.
La première chose que j'ai repéré c'était de minuscule bille grise comme du fer, vraiment très peu visible incrustée entre les mailles de vêtements avec autour des trous. En fouillant j'ai aperçu plusieurs petit trou dans les vêtements, surtout dans les tissus en synthétique.
La deuxième chose, en continuant mon inspection dans le même casier de rangements de vêtements, j'y ai trouvé un insecte plus gros rond avec comme des piques qui ne bougeait pas, elle était molle et se repliait légèrement.
La troisième chose, toujours dans le même casier au même moment, un insecte minuscule vraiment très petit, bien plus petit que la "bille", de la taille d'un grain de sucre et encore, au début j'ai pensé à une simple poussière brune mais en la touchant celle ci à sauter, je n'y croyais pas, j'ai testé à plusieurs reprise, je l'ai montré à d'autres, cette chose sautait bien. Après avoir ranger nettoyer désinfecter la pièces j'ai retrouvé ces petites choses partout pas seulement dans ine unique pièce, dans tous les autres, principalement dans les tissus les vêtements draps, lits etc.
Elles semblent plates on ne voit pas de pattes ni de tête, peut-être trop petit pour le voir à l'œil nu ou zoom de téléphone. À savoir qu'elles ne piquent pas, en tout cas aucun membres de ma famille ni moi-même n'avons été piqués ou irrités. Pour le moment la problématique, même si quasiment invisible, elles envahissent tout et il semblerait qu'elles détériorent les tissus. Il ne s'agit pas de puces de chats ou chiens c'est bien plus petit, et encore moins de punaises de lit. Il ne s'agit pas non plus de mites ni d'anthrenes.
J'ai un doute sur le fait qu'il s'agirait peut-être d'une sorte de puce ou d'acariens visible.
Si vous avez une idée de ce que ça pourrait être je vous remercie d'avance ça m'aiderait énormément ! Ou si vous connaissez un entomologiste qui souhaiterait investiguer (j'en ai "capturé" quelques-uns afin de les voir au microscope si nécessaire).
Bonne soirée à tous et merci encore pour vos réponses
-----