Identification mygale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification mygale



  1. #1
    Charlitoupti

    Identification mygale


    ------

    Bonjour à tous,

    Toujours en pleine Amazonie actuellement, j'ai croisé cette mygale au pied de mon lit et voudrais savoir de quelle espère il s'agit. Je sais que la photo n'est pas de face et peut.être pas le meilleure angle. Il s'agit clairement d'un spécimen subadulte qui a faim. Il/elle mesure 5 à 6 cm de corps.

    En vous remerciant d'avance pour votre aide !

    Amitiés,
    Romain

    Nom : petit.JPG
Affichages : 433
Taille : 41,8 Ko

    -----

  2. #2
    oxycryo

    Re : Identification mygale

    je n'y connais rien... mais je doit bien avouer, que trouver ce genre de petite bête, au matin, au pied de son lit, doit vous revigorer pour toute la journée

    PS: une pièce de monaie, ou tout element indicateur de sa taille serait, il me semble, sur ce forum, la bienvenue...
    Dernière modification par oxycryo ; 12/03/2021 à 15h50.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification mygale

    Citation Envoyé par oxycryo Voir le message
    je n'y connais rien... mais je doit bien avouer, que trouver ce genre de petite bête, au matin, au pied de son lit, doit vous revigorer pour toute la journée

    PS: une pièce de monaie, ou tout element indicateur de sa taille serait, il me semble, sur ce forum, la bienvenue...
    Tu veux dire que l'indication "5 à 6 cm de corps" ne te suffit pas ???
    Gérard

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Identification mygale

    Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    Tu veux dire que l'indication "5 à 6 cm de corps" ne te suffit pas ???
    Perso, c’est déjà trop! Nope, nope, nope!

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oxycryo

    Re : Identification mygale

    bonjour,
    désolé, mais je me suis plus concentré sur la bestiole, pour toujours svoir ou elle se trouve, que sur le texte...

    est-ce moi, mais j'ai remarqué que les méthodes de proportionalisation était en matière de photographie et d'identification un moyen "très scientifique" de bien faire les choses...

    en fait, je suis "assez étonné" que l'on me reprenne sur ce qui est depuis le début de la photographie considéré comme une "bonne pratique" (et spécifiquement en science)

  7. #6
    Charlitoupti

    Re : Identification mygale

    Merci à tous pour vos messages.

    Oxycryo, il y a suffisamment de données étant donné qu'il s'agit d'une espèce de mygale. En ayant eu moi-même, je connais les bases mais il est vrai que pour un type d'arachnide non précisé ou dont la famille est inconnue il est important de donner plus de détails mais surtout photographiques. Prise de vue de face plutôt que de l'arrière afin de pouvoir examiner le nombre d'yeux par exemple. Pour celle-ci, s'agissant d'un spécimen subadulte de mygale il y a tout ce qu'il faut normalement. J'ai fait la photo comme j'ai pu sachant que j'étais déjà à moins de 20cm d'elle et que éventualité
    De me faire bombarder me disait moyen.

    C'était en pleine nuit, pas le matin. Et ce genre de bestioles me rassure quand on sait ce qu'il peut y avoir d'autre dans le coin !!!

    Merci à tous, et belle fin de semaine

  8. #7
    Nepenthes

    Re : Identification mygale

    A quoi voit-on que c’est une subadulte?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Mygale Grenoble
    Par invite255ee7ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2016, 21h19
  2. Mygale : Atypus affinis
    Par invite374a355b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2012, 11h28
  3. Re : [identification] mygale
    Par invite721b6bc3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2011, 17h47
  4. Mygale et scorpion
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2010, 15h59
  5. Identification araignée (mygale ????? )
    Par invite7ecb7026 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2009, 21h50