Bonjour,
Dôté de trois paires de pattes et de longues antennes, deux cerques terminent mon abdomen. D'ailleurs, je semble avoir la capacité de les avoir à l'horizontal et à la vertical (il me semblait les avoir initialement vu parallèles au corps mais je ne suis plus sûr).
Je suis de couleur brune, avec ce qu'il ressemble à deux longues barres qui courent le long de mon corps. Mon dos est d'ailleurs composé d'une sorte de carapace en plusieurs morceaux sur laquelle il semble ne pas y avoir d'ailes (indice 1 qui semble réfuter le cafard).
D'une longueur légèrement inférieure à 1,5 cm (indice 2), je suis suffisamment agile pour grimper sur du verre.
Je ne me laisse pas abattre et je cours dans cette prison de verre alors que je fuis la lumière (à moins que ce ne soit qu'une impression).
Trouvé vers 22h, je viens peut-être de la fenêtre laissée ouverte hier soir (température extérieure d'environ 10°C) et des plantes vertes cultivées deux étages plus bas. Ou alors, je me suis retrouvé à côté du frigo en arrivant par une des fissures qui parcourent l'ensemble de cet immeuble du 19e siècle.
Insecte qui finira de toute façon à l'extérieur retrouver les siens (en espérant qu'ils ne sont pas en intérieur...), je suis ?
Vous avez compris : il y a un inconnu chez moi assez similaire à une blatte / à un cafard dont voici en pj les 3 photos les plus parlantes.
Je pense que ce n'en est pas un/e mais je cherche toutefois une confirmation vu que les descriptifs et les photos d'internet ne me permettent pas de me faire définitivement un avis sur la question (pas plus que les sujets ici, dont les vedettes ne ressemblent pas forcément à mon occupation du soir).
Si une bonne âme pourrait m'aiguiller, ce serait gentil (je n'ai pas vraiment envie d'installer des pièges de torture chez moi dans l'incertitude).
Si le modèle arrête de bouger en soulevant le faire, je peux essayer de faire des photos plus précises (peut-être en journée ?).
Bonne soirée et bonne identification, j'espère !
Yannick
IMG_20210324_233106.jpg
IMG_20210324_233121.jpg
IMG_20210324_232947.jpg
-----