Identification d’insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d’insecte



  1. #1
    jcarl

    Angry Identification d’insecte


    ------

    Bonjour,
    j’ai besoin d’information sur des intrus.
    La locataire du 2e est partie, c’est un Dr en biologie et donc il y avait énormément de plantes chez elle. Je suppose que c’est la raison pour laquelle je trouve ce petit insecte dans l’appartement vide, mais aussi dans les communs depuis qu’elle est partie.
    Qu’est-ce que c’est et comment m’en débarrassé rapidement à l’intérieure .
    Il fait 3 mm et n’est pas très rapide, marche plutôt qu’utilisé ce que je crois être des ailes, je ne l’ai vu que sur l’agrandissement photo.

    Merci, jcarl
    insecte 2e (1).jpginsecte 2e (5).jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d’insecte

    Un anthrène ; petit coléoptère de la famille des Dermestidés, du genre Anthrenus. Il y en a partout et en toute saison, du moins, dans le Sud, et, en effet, les imagos adorent butiner le pollen des fleurs.

    Ces bestioles ne présentent aucun danger ; par contre, leurs larves adorent tout ce qui est sec ; tant animal, que végétal. Il faut donc veiller à éviter leur pullulation... qui reste très exceptionnelle.
    ... Pierre.

  3. #3
    jcarl

    Re : Identification d’insecte

    Merci, Pierre de votre réponse très rapide.
    Par contre, comment éviter leur prolifération si je ne les vois pas ces larves vu la taille de l’adulte et le nombre d’interstices possible dans un bâtiment ?
    Pour le moment, je me contente de les mettre "dehors" par une fenêtre... je ne suis pas certain que cela suffise
    Bàv Jean-Charles
    Dernière modification par jcarl ; 06/04/2021 à 08h02.

Discussions similaires

  1. [insecte] demande d'identification insecte cuisine
    Par Aceman74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2018, 12h07
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30