C'est quoi ce truc ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

C'est quoi ce truc ?



  1. #1
    invite39e3a411

    Exclamation C'est quoi ce truc ?


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    On a trouvé pendant qu'on fessait le grand nettoyage pour le déménagement, on a trouvé ça derrière un meuble.

    Je suis paniqué,je ne sais pas ce que c'est, je ne sais pas quoi faire.

    IMG_20210406_032706.jpgIMG_20210406_033048.jpgIMG_20210406_032716.jpg

    Aidez moi svp 

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Besoin d'aide URGENT SVP! C'est quoi ce truc ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Les photos ne sont pas assez précises, pour être totalement affirmatif, mais ça me fait penser à un champignon : si c'est bien saillant, comme les polypores, si c'est plat, comme la mérule.

    Sais-tu s'il y a du bois ou de l'aggloméré, derrière le plâtre ?
    ... Pierre.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Besoin d'aide URGENT SVP! C'est quoi ce truc ?

    Sympa d'avoir mis les photos de travers .
    Il faudrait une photo de plus près, nette et bien éclairée.
    Gérard

  4. #4
    invite44510b00

    Re : Besoin d'aide URGENT SVP! C'est quoi ce truc ?

    Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    Sympa d'avoir mis les photos de travers .
    Sans doute pas de la faute du PO; si les photos ont été prises avec un téléphone (et vue le résultat dégueulasse , il y a des chances), certains ajoutent dans les EXIFS une info sur l'orientation que le forum réinterprète derrière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Besoin d'aide URGENT SVP! C'est quoi ce truc ?

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Sans doute pas de la faute du PO; si les photos ont été prises avec un téléphone (et vue le résultat dégueulasse , il y a des chances), certains ajoutent dans les EXIFS une info sur l'orientation que le forum réinterprète derrière.
    OK. Je retire donc, bien sûr, ce que j'ai dit.
    Gérard

  7. #6
    invite44510b00

    Re : Besoin d'aide URGENT SVP! C'est quoi ce truc ?

    Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    OK. Je retire donc, bien sûr, ce que j'ai dit.
    Ce qui ne change rien au fait que les photos sont tellement floues et mal éclairées qu'elles sont inutilisables. (et ça c'est bien la faute du PO en plus du titre débile).

  8. #7
    invite39e3a411

    Re : Besoin d'aide URGENT SVP! C'est quoi ce truc ?

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses et l'accueil, désolé pour le tire, avec la panique sur le moment c'est tout ce que j'ai trouvé. Je devrais pouvoir être sur place entre ce soir et demain, j'essaye de vous faire de meilleures photo s où je vous mettrai le lien d'une vidéo faite par mon frère ou l'on voit beaucoup mieux, dès qu'elle est hébergé.

    Bonne journée à vous.

    Vanessa.

  9. #8
    invite39e3a411

    Re : Besoin d'aide URGENT SVP! C'est quoi ce truc ?

    Bonsoir et merci ,

    Je vais essayer de mettre quelques photos de meilleures qualités dans ma réponse, j'espère que ça va passer car elles sont lourdes.

    Je ne crois pas qu'il y est du bois, c'est le mur a droite de la fenêtre qui donne sur l'extérieur et c'est une construction de 2005 et j'ai tapée et sa sonne très plein comme un mur porteur. Concernant lagloméré je ne serais pas vous dire.

    Voilà les nouvelles photos qui je l'espère feront l'affaire, dont une en vue du dessous :
    IMG_20210408_145726.jpg
    IMG_20210408_145732.jpg
    IMG_20210408_145656.jpg

    Désolé si j'ai pas posté comme il fallait, je ne suis pas très habituée aux forums.

    Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.

    ps : les photos sur mon téléphone sont dans le bon sens, je sais pas pourquoi après les avoir postées pourquoi elles changent de sens.

  10. #9
    oxycryo

    Re : Besoin d'aide URGENT SVP! C'est quoi ce truc ?

    salut,
    comme t'es photos je suppose, ne pourrons pas être vraiment "meilleures"
    - est-ce que cela y ressemble
    https://lite.qwant.com/?q=mérule&t=images
    - ou bien tourve-tu ton "problème" parmi ceux-la
    https://lite.qwant.com/?q=champignon...+bois&t=images

    si c'est un... la mérule, pas cool, pas cool du tout

  11. #10
    invite39e3a411

    Re : Besoin d'aide URGENT SVP! C'est quoi ce truc ?

    Bonsoir,

    Tout d'abord, merci pour ta réponse.

    Les nouvelles photos ne sont pas assez net ?

    Pour la mérule j'ai regardé pas mal de photos, je trouve que ça ressemble pas vraiment, ça a plus la forme d'une balle de la taille d'un oeuf et de couleur brune et la mérule est plutôt plate avec beaucoup de blanc.

    Dans le deuxième liens que tu m'as communiqué, je cherche mais pour l'instant je trouve pas.

    J'ai mis un poste sur Facebook, certains commentaires parlaient de nid de termites, mais je trouve pas que ça ressemble vraiment et j'ai plus confiance dans les réponses de ce forum.
    Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être n'hésitez surtout pas, car j'aimerais vraiment pouvoir savoir ce que c'est avant d'essayer de l'enlever avant l'État des lieux sortant de l'appartement.

    Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaites une bonne soirée.

    Vanessa.

  12. #11
    titijoy3

    Re : Besoin d'aide URGENT SVP! C'est quoi ce truc ?

    Bonjour,

    y a t'il la même chose derrière le meuble qui était devant ?

    mon avis, c'est qu'il faut cramer ce truc..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    invite39e3a411

    Re : Besoin d'aide URGENT SVP! C'est quoi ce truc ?

    Bonsoir,

    Désolé de ma réponse tardive, je suis encore en plein déménagement.
    Non il y a rien à part sur le mur, je pense que je vais le signaler dès demain au propriétaire et il verra ce qu'il veut faire après notre départ. Car je pense que la faute ne pas nous être attribué.
    Sur Facebook, pas mal de personnes disent que c'est une mérule pleureuse.

    Merci pour les réponses et bonne soirée.

    Vanessa.

  14. #13
    SK69202

    Re : Besoin d'aide URGENT SVP! C'est quoi ce truc ?

    Si c'est un champignon, je me préoccuperai du meuble qui était devant, histoire de ne pas balader les spores.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    invite39e3a411

    Re : Besoin d'aide URGENT SVP! C'est quoi ce truc ?

    Merci pour le conseil, je le communiquerai au propriétaire.

    Savez-vous si ça a pu contaminer une malette type instruments en plastique et en métal qui était pas loin et si oui quoi faire, car la malette a déjà été enmené dans le nouvel appartement et avec tout les cartons et étant encore dans l'ancien je sais même pas où elle est ?

    Sinon il y a quelque chose qui me fait douter que c'est bien une mérule, c'est que si j'ai bien vu c'est principalement sur du bois ou de lagloméré et la mérule est plate et la ça le volume d'un oeuf.

    Qu'en pensez-vous ?

  16. #15
    titijoy3

    Re : Besoin d'aide URGENT SVP! C'est quoi ce truc ?

    dans tous les cas, il semble s'agir d'un organisme qui n'a rien à faire a l'intérieur d'une maison=> évacuation/destruction
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #16
    SK69202

    Re : Besoin d'aide URGENT SVP! C'est quoi ce truc ?

    Savez-vous si ça a pu contaminer une malette type instruments en plastique et en métal qui était pas loin et si oui quoi faire, car la malette a déjà été enmené dans le nouvel appartement et avec tout les cartons et étant encore dans l'ancien je sais même pas où elle est ?
    Je nettoierai finement tout ce qui est plastique et métal et jetterai tous ce qui est organique.

    Sinon il y a quelque chose qui me fait douter que c'est bien une mérule, c'est que si j'ai bien vu c'est principalement sur du bois ou de lagloméré et la mérule est plate et la ça le volume d'un oeuf.
    Ma première idée, au vu de la coulure verticale, a été de penser à une bestiole morte depuis des lustres (rongeur, chauve-souris), mais sans éléments de plus,photos plus proches, description plus fine et analyse genre coupe de la chose, je n'ai pas d'avis.
    Je ne vois pas un champignon de cette taille sur du placo, un champignon a besoin de matière organique pour croitre.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #17
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : C'est quoi ce truc ?

    Je ne vois pas un champignon de cette taille sur du placo, un champignon a besoin de matière organique pour croitre.
    D'où ma question sur ce qu'il y a derrière le plâtre.

    Or, le placo, c'est du plâtre... sur du carton. Et en quoi est le carton ?! En fibres de bois agglomérées, qui sont... de la matière organique.
    ... Pierre.

  19. #18
    SK69202

    Re : C'est quoi ce truc ?

    Vu le volume du truc, il n'y a pas assez de surface de carton dessous.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #19
    invite39e3a411

    Re : Besoin d'aide URGENT SVP! C'est quoi ce truc ?

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse et désolé pour la réponse tardive. Je me pose que maintenant, n'ayant toujours pas finis mon déménagement et le grand ménage pour l'état des lieux sortant.

    Oui, c'est ce que j'ai fait avec la malette en suivant votre conseil.

    Derrière c'est le mur de la paroie de l'immeuble qui est de 2005 et que me semble être en béton, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas du bois ou du contre plaqué.

    Par contre sur cette photo en bas à gauche et surtout en vrai, j'ai l'impression que c'est bien des filaments qu'on voit :
    Nom : IMG_20210406_032706.jpg
Affichages : 173
Taille : 34,4 Ko

    Merci a tous pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

    Vanessa.

  21. #20
    ann72

    Re : C'est quoi ce truc ?

    Bonjour

    le mur a l'air sain , sec , et propre sauf quelques toiles d'araignées ! pas d'auréoles !
    Alors et en fonction de ce a quoi servait le meuble devant , je dis que ce peut être un fruit aussi tombé derrière le meuble resté coincé et qui a séché après décomposition !
    Si cela est exact il ne devrait rester sur le mur qu'une tache après l'avoir enlevé !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  22. #21
    invite39e3a411

    Re : C'est quoi ce truc ?

    Bonsoir,

    Merci pour votre retour.
    Oui, il y a rien autour et rien sur le meuble, par contre je pense pas que ça puisse être un fruit, ce bureau n'était pas utilisé et il y aurait eu aucune raison qu'il se retrouve coincé contre le mur, vu qu'il y a bien 20 cm entre le pied du bureau et le mur.

    Bonne soirée à vous.

  23. #22
    Liet Kynes

    Re : C'est quoi ce truc ?

    On distingue des poils, il y a une trainée de sang.. -> bestiole genre petit rongeur écrasé.
    Le plus simple est de le détacher de la parroie et de chercher la tête et les pattes.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  24. #23
    Nepenthes

    Re : C'est quoi ce truc ?

    J’avoue que ma première impression était «*chauve-souris*». En tout cas ce n’est pas de la mérule, qui forme des plaques. Et comme le dit ann72, les conditions ne sont pas favorables à l’installation d’un champignon. Pour trancher, il faut prélever ! Mettez des gants, au cas où ce soit bien un cadavre...

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. C'est quoi ce truc ?
    Par 1360 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2014, 17h49
  2. [Thermique] C'est quoi donc ce truc ?
    Par Seb.26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2009, 18h17