Identification mille-pattes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification mille-pattes



  1. #1
    Torystan

    Question Identification mille-pattes


    ------

    Bonjour,

    je voulais savoir si un connaisseur était capable d'identifier ce mille-pattes trouvé sur le sol de mon placard.
    Il fait environ 10 cm.

    Mille-pattes.jpg
    Mille-pattes_2.jpg

    Merci.

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Identification mille-pattes

    Ce pourrait-être Henia vesuviana. A confirmer, Pierre passera bien par là.
    -Jacques-

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification mille-pattes

    Jacques, si c'est bien à moi que tu pensais, c'est me prêter des compétences, en matière de Geophilomorphes, que je n'ai pas.

    Par contre, après consultation d'une galerie de H. v., il me semble que cette espèce et sa famille sont à exclure, du fait que la largeur habituelle des derniers segments est bien trop grande, par rapport au spécimen présenté.

    Et, après survol des autres familles potentielles, je pense que l'on devrait plutôt s'orienter vers la famille des Geophilidés et, pourquoi pas, vers le genre nominal : Geophilus.

    Mais il faudrait des photos nettement plus précises... et plus de compétences, que je n'en ai, pour ne serait-ce que confirmer (ou invalider) ma contre-proposition.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Identification "insectes / mille pattes" dans salle de bain
    Par Cyssou 77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2018, 23h04
  2. Mille-pattes ou ??
    Par richardunord dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/06/2018, 12h15
  3. Identification "mille-pattes" maison
    Par UnGrandEnIsere dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2018, 17h06
  4. Identification Sorte de Mille Pattes
    Par invite8c483eae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 19h52