Bonjour et merci de m’accepter sur ce forum. Je viens vers vous car j ai recueillis un oisillon dans la rue dans le 13 ème arrondissement de paris et je l’ ai ramené en
voiture chez moi dans le vingt ème arrondissement à plus de 20 mn du lieu de départ ! . J ai même fais un détour pour une course d une demi heure . Arrivé chez moi j
ai laissé l’ oisillon sur une branche de ma cour car il n avais pas l’air d avoir peur .je lui est donné à manger et à boire sans problème .Il devait vraiment avoir faim car il
n’a pas arrêter de brailler ! Je me suis éloigner un peu de lui pour aller fumer . Tout à coup une mésange est apparu et s’est intéressée au petit . Elle est vite repartie car
un couple de Merle surveille leur territoire qui je pense fais parti de ma cour . Je suis rester un peu à distance pour observer les comportements de chacun.la femelle
merle est rester au dessus de nous sur une gouttière et le mâle est parti . La mésange adulte est revenu avec à manger pour le petit !!! Elle est vite repartie et reviens
tout les 10mn maintenant. La femelle merle est rester à observer ce petit manège .
Je ne sais pas trop quoi faire pour le coup car laisser le petit oiseau seul dans ma cour c est dangereux car il y a beaucoup de prédateurs (chat , corbeau etc …)
J aimerais laisser l’oiseau adulte s’ en occuper mais va il revenir demain? ( j ai renter l’ oisillon chez moi ) . Que va faire le couple de merle? .Ma voisine m’a dit q’ un
corbeau a bouffé un de leurs oisillons cette semaine et la femelle merle a semblé être préoccupée par la situation .Le petit que j’ai baptisé Edith se porte à merveille et
ne semble avoir peur de rien .
Pensez vous que la mésange qui est apparue soit en faite un des parents qui m’ aurait suivi ? Ça me parais fou quand meme
La femelle merle peut elle s’ en occuper aussi ? Ou va elle défendre son territoire et passer à l attaque ? Le petit semble bien m apprécier car il n a jamais refusé une
becquée.help me !!!!
-----