Chouette/hibou qui aboit : qui est-ce ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chouette/hibou qui aboit : qui est-ce ?



  1. #1
    Konohachan

    Chouette/hibou qui aboit : qui est-ce ?


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Habitant près d'un bois, j'ai la chance de côtoyer le soir hulotte et hiboux moyen ducs entre autres. En ce moment les jeunes hiboux se font entendre toutes les nuits, et il y a quelques nuits de ça, en plus de leurs cris j'ai entendu un chiot qui aboyait, le son était très fort alors je suis sorti et la quelle surprise de voir ce qui semblait être une chouette ou un hibou s'envoler d'au-dessus de ma fenêtre pour aller se poser sur un arbre a peine plus loin, toujours en aboyant...
    Croyez-moi j'ai épluché toutes les vidéos que j'ai trouvées, rien, absolument rien ne ressemblait a ça ! Je suis tombe sur ce forum en cherchant et toutes les propositions ne correspondaient en rien a ce que j'ai entendu : pas un cri de chien, non, un chiot qui aboie en continu avec de courtes pauses regulieres...

    Si quelqu'un avait une idée, je serais ravie de savoir de qui il s'agit !

    Merci d'avance (pardon pour le manque d'accents, clavier japonais)

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Chouette/hibou qui aboit : qui est-ce ?

    L'appel de la hulotte peut faire penser à l’aboiement d'un chiot.

  3. #3
    Konohachan

    Re : Chouette/hibou qui aboit : qui est-ce ?

    Merci pour ta reponse. De la hulotte je connais le chant du male et les cris de la femelle qu'on peut entendre ici : https://www.youtube.com/watch?v=xOBg0bVJiFk tu confirmes qu'il y aurait un autre cri/appel qui serait vraiment similaire a ce que j'ai decrit ?

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Chouette/hibou qui aboit : qui est-ce ?

    La chevêche?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Chouette/hibou qui aboit : qui est-ce ?

    tu confirmes qu'il y aurait un autre cri/appel qui serait vraiment similaire a ce que j'ai decrit ?
    Sans entendre le son en question, je ne peux rien confirmer vas sur ce lien https://www.oiseaux.net/oiseaux/chouette.hulotte.html et dans la partie "Voix", clique sur "call". Pour moi, c'est semblable à l'aboiement d'un chiot.

  7. #6
    Konohachan

    Re : Chouette/hibou qui aboit : qui est-ce ?

    Nepenthes : Clairement non, bien plus grand et cri completement different !

    Bourrin : Je vois, mais non, tout a fait different, vraiment un cri de chiot comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=VkWwVGOS1X4
    Dernière modification par Konohachan ; 02/07/2021 à 19h35.

  8. #7
    BourrinOman

    Re : Chouette/hibou qui aboit : qui est-ce ?

    As-tu essayé de l'enregistrer ?

    Si le son est suffisamment audible, on peut se faire une idée de l'identité de l'animal.

  9. #8
    Nepenthes

    Re : Chouette/hibou qui aboit : qui est-ce ?

    Ou checker les enregistrements de xenocanto. Les cris de hulottes juvéniles pourraient correspondre éventuellement.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  10. #9
    Konohachan

    Re : Chouette/hibou qui aboit : qui est-ce ?

    Ok, merci a vous, Nepenthes je ne connaissais pas xeno canto et en allant y faire un tour ca m'a donnee l'idee de chercher en anglais sur youtube et j'ai trouve ! C'est bien la hulotte, mais male adulte : https://www.youtube.com/watch?v=MJCjrsqlRzM qu'on peut entendre entre autre a 1m32 ; )

  11. #10
    Nepenthes

    Re : Chouette/hibou qui aboit : qui est-ce ?

    Intéressant. Je ne connaissais pas ce cri du mâle.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Hibou
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2013, 12h16
  2. Retour sur deux hibou, c'est plutot Chouette non ???
    Par invitef341b347 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2010, 04h48