Bonjour à tous,

Suite à l'acquisition d'une maison en automne 2020, j'ai vu apparaître des fourmis dans ma chambre en fin mars/début avril. Ma chambre est au RDC, à coté d'un arbre et de fleurs et avec une glycine sur le mur.
Suite à plusieurs applications de gel, les fourmis ont disparu. Je pense qu'il s'agissait de fourmis charpentières car leur corps étaient brun.

Seulement, les fourmis sont réapparues cette semaine (mi-juillet), encore dans ma chambre... Je n'arrive pas à identifier d'où elles viennent car j'ai l'impression qu'elles sortent du plafond (mon garage est au dessus) ou peut être d'ailleurs. De plus, j'ai l'impression qu'elle errent sans objectif dans ma chambre et s'aventurent un peu dans le couloir et le salon. Je ne vois jamais de files de fourmis, ni de fourmis dans la cuisine (pourtant à côté de la chambre). Je ne sais pas quoi faire car je n'arrive pas à savoir d'où elles viennent ni à m'en débarrasser : je trouve seulement des cadavres sur le sols tous les jours.
Et cette fois, j'ai fourmis classiques et des fourmis volantes.
Pièce jointe 443227
J'ai aussi vu 2 ou 3 grosses fourmis (2 fois la taille des autres fourmis) dans mon jardin et je nais pas de quoi il s'agit...
Pièce jointe 443228

La situation m'angoisse vraiment et je ne sais pas comment m'en débarrasser.

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur!

Merci