Petit insecte inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Petit insecte inconnu



  1. #1
    Nana0315

    Petit insecte inconnu


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait il me dire de quel insectes s'agit j'en retrouve plusieurs dans ma commode j'ai pensée à des punaises de lit.
    Merci à ceux qui pourront m'aider. IMG_20210801_133622.jpg16278181997682051252027783517919.jpgIMG_20210801_133644.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Petite insecte inconnue

    Il me semble y voir une larve de Dermestidae.

    À confirmer.

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petite insecte inconnue

    Bonjour et bienvenue sur le forum, Nana.

    Dommage d'avoir fait des vues ventrales, vu qu'il est plus facile d'identifier les bestioles, en vue dorsale ou cavalière (~ 45 °), comme on peut les voir beaucoup plus couramment.

    Du coup, pour la larve de l'image 1 (dans ton 1er. post), c'est relativement incertain, pour le genre, mais pas pour la famille ; par contre, la pupe (l'équivalent de la chrysalide des papillons) des 3 dernières photos est bien celle d'un anthrène ; de petits coléoptères (plusieurs espèces) de la famille des Dermestidés, du genre Anthrenus.

    Ces bestioles sont inoffensives, pour les êtres vivants (Humains inclus) ; par contre, les larves raffolent de matières sèches, tant animales (poils et peaux, petits animaux morts...) que végétales (textiles naturels, céréales et fruits secs) => vêtements, tapis, papiers peints... non synthétiques.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 01/08/2021 à 16h59.
    ... Pierre.

  4. #4
    Nana0315

    Re : Petite insecte inconnue

    Merci pour votre réponse est ce possible d'y faire une allergie car chez on a tendance à se gratter et aucun médecin ni dermatologue ne trouve la cause

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nana0315

    Re : Petite insecte inconnue

    Merci pour votre réponse bonne journée.

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Petite insecte inconnue

    Pas à ma connaissance.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    Nana0315

    Re : Petite insecte inconnue

    Merci je vais continuer à chercher la cause en espérant me débarrasser de ses petites bêtes pouvez vous me dire si c'est bête fais partie de la même famille que sur mes premières photos posté Nom : IMG_20210719_213622.jpg
Affichages : 1068
Taille : 71,4 Ko

  9. #8
    BourrinOman

    Re : Petite insecte inconnue

    C'est ausi un coléoptère.

    Il me semble qui est de la même famille que ta larve (Dermestidae) mais comme je connais mal cette famille je ne veut pas trop m'avancer.

  10. #9
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petit insecte inconnu

    L'imago est un coléoptère, en effet. Là encore, ce serait bien d'indiquer la taille ; ça peut être très utile, pour mieux cibler une famille !

    En attendant et en supposant qu'il est petit (2-6 mm), j'y verrais bien un Ptinidé du style Anobiinés.
    ... Pierre.

  11. #10
    Lulu0621

    Re : Petite insecte inconnue

    Oui c'est possible de faire une allergie au larve d'anthrene. Leur poil sont irritants.

  12. #11
    Nana0315

    Re : Petite insecte inconnue

    Bonsoir merci a tous pour vos réponses toujours pas trouvé la cause de nos démangeaison je continue de bien passer l'aspirateur tout les jours

  13. #12
    Nana0315

    Re : Petite insecte inconnue

    IMG_20210725_093828.jpgIMG_20210728_210059.jpgIMG_20210721_221113.jpgIMG_20210721_221113.jpg

    Bonsoir,

    Besoin d'aide encore. j'ai retrouvé à plusieurs reprises les espèces de petits grain qui ressemble à du sel sur moi ou dans mon lit puis la petite boule de couleur un peu jaune accrocher à mon crâne et enfin les deux petit grains que je tiens dans ma main aussi dans le lit. auriez vous une idée de ce que cela peut être car mes enfants et moi continuons à avoir des démangeaison avec de tout petit bouton voir pas de bouton parfois même sous les aisselles et les médecins ne trouvent rien et donc je me demande si il ya un rapport avec les anthrènes ou pas du tout. Merci

  14. #13
    Lulu0621

    Re : Petite insecte inconnue

    Je vous avais répondu.
    Les poils des larves d'anthrene peuvent être irritants. et peuvent provoquer des réactions cutanés.

  15. #14
    Nepenthes

    Re : Petite insecte inconnue

    Je pense que ce sont simplement des miettes de je ne sais quoi. Mais pas des déjections.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Insecte inconnu
    Par invite1e9338b0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2016, 14h43
  2. Insecte inconnu
    Par invitef433fbb4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2016, 21h58
  3. Insecte inconnu
    Par Berchan789 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2014, 08h36
  4. Petit insecte inconnu dans mon garage
    Par invite04b10efa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2013, 19h45
  5. Insecte inconnu...
    Par invitec2bad549 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2009, 17h30