Minuscules points marrons sur vêtements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Minuscules points marrons sur vêtements



  1. #1
    Camille6155

    Minuscules points marrons sur vêtements


    ------

    Bonsoir,
    Je viens de remarquer sur certains pulls et sweats de mes fils ces minuscules points marrons qui ressemblent à des déjections. Ça fait à peine 1 mm et c'est pas par grappe mais disséminés un peu partout sur les pulls et sweats. Leurs vêtements sont dans des armoires différentes. J'ai des psoques et des larves d'attagene à la maison ainsi que beaucoup de petites araignées. Serait ce des déjections ou des œufs mais je ne crois pas.
    J'ai trouvé un papillon mort dans le bas d'une armoire mais est ce une mite je ne sais pas ainsi qu'un coléoptère type tribolium. Sauriez vous me dire ce que c'est ?
    20210813_193726.jpg20210813_193712.jpg

    -----

  2. #2
    Camille6155

    Re : Minuscules points marrons sur vêtements

    J'ai oublié de préciser. Il n'y a pas de trous dans les vêtements ou de fils tirés.

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Minuscules points marrons sur vêtements

    Dur à dire, ce n’est pas assez zoomé et trop flou. On dirait qu’il y a une auréole autour.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    Camille6155

    Re : Minuscules points marrons sur vêtements


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : Minuscules points marrons sur vêtements

    Ça pourrait être une déjection, mais plutôt une «*chiure de mouche*». Les anthrènes consomment de la matière solide donc ils font de petites crottes plutôt sèches. Je ne sais pas ce qu’il en est des araignées, mais si elles ont une toile, les déjections seront en dessous.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  7. #6
    Camille6155

    Re : Minuscules points marrons sur vêtements

    Oui c'est ce que j'avais peut être pensé mais c'est souvent à l'intérieur des pulls et certains étaient dans un sac plastique fermé où je n'ai trouvé qu'un coleoptere mort type tribolium.

Discussions similaires

  1. Insectes minuscules marrons
    Par invite1395ec88 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2017, 12h32
  2. [Biochimie] les yeux marrons
    Par inviteb470115d dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2015, 16h20
  3. [Invasion d'insecte] Minuscules points noirs...
    Par invite05e385b5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2011, 12h17
  4. pertes marrons
    Par inviteff14b9a7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2008, 20h23
  5. perte marrons
    Par invite4bd706b2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 18h11