Cafard ou non ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cafard ou non ?



  1. #1
    Elodieb13

    Cafard ou non ?


    ------

    Bonsoir,
    J'ai retrouvé 3 insectes comme celui en pièce jointe pendant la soirée dans mon appartement. Est ce qu'il s'agit de cafards ? J'en ai retrouvé un au plafond dans le couloir qui mène aux chambres, un dehors sur le balcon et un sur le mur de mon salon..
    J'habite cet appartement depuis 3 ans et je n'ai jamais vue ce genre d'insectes, je suis au 7eme étage.
    J'ai très peur que ce soit des cafards car j'ai un bébé de 6 semaines.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    Désolée pour la qualité des photos.IMG20210802005437.jpgIMG20210802005451.jpgIMG20210802005454.jpg

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Cafard ou non ?

    C’est trop flou! On dirait cependant qu’il s’agit de mues ou de cadavres plus ou moins dégradés plutôt que d’insectes vivants. De plus, il n’y a pas d’indication de la taille donc difficile de se faire une idée.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Cafard ou non ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum, Élodie.

    Exuvie (la même ?), en effet. Quant à savoir de quoi... C'est effectivement trop flou et il faudrait une idée de la taille.
    ... Pierre.

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Cafard ou non ?

    Je ne vois pas d'exuvies, mais un Insecte et son ombre, bien marquée sur ce fond blanc. Mais c'est effectivement trop flou pour l'identification. Il faudrait une photo nette sur fond moins clair, et une indication de taille...
    Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Cafard ou non ?

    Je ne vois pas d'exuvies, mais un Insecte et son ombre, bien marquée sur ce fond blanc.
    Mais oui, en effet !

    Du coup, juste au feeling, ça a quand même bien l'allure d'une blatte.
    ... Pierre.

  7. #6
    Elodieb13

    Re : Cafard ou non ?

    Bonjour,
    Je vous remercie tous pour vos réponses.
    Au final après on en a vue un autre dans un placard de notre cuisine et la pas de doute il s'agissait bien d'un cafard.

    Par hasard auriez vous des conseils pour s'en débarrasser ?

    Merci d'avance.

  8. #7
    titijoy3

    Re : Cafard ou non ?

    l'acide borique..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    BourrinOman

    Re : Cafard ou non ?

    Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    Je ne vois pas d'exuvies, mais un Insecte et son ombre, bien marquée sur ce fond blanc. Mais c'est effectivement trop flou pour l'identification. Il faudrait une photo nette sur fond moins clair, et une indication de taille...
    Je dirais la même chose.

    il me semble y deviner une nymphe de punaise de tilleul (Oxycarenus lavaterae) mais le flou m'induit peut-être en erreur

Discussions similaires

  1. Cafard ou non ?
    Par invitef53e477b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2018, 12h07
  2. cafard ou pas cafard?
    Par invite61964018 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/10/2015, 14h55
  3. Qu'est ce que c'est : cafard ou pas?
    Par invitef87919df dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2013, 08h51
  4. Cafard ou pas??
    Par invitea7b02ad2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2012, 16h03
  5. Cafard ou pas cafard ?
    Par benka35 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2012, 09h07