aurais je revé?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aurais je revé?

jiherve

aurais je revé?

------

bonsoir
    ce matin en promenant ma petite chienne j'ai vu passer un animal corps fauve, museau pointu ,longue queue annelée ce que sur le coup j'ai pris pour une Genette car il y en a par chez moi mais en regardant le net ce soir je me suis aperçu que c’était plus vraisemblablement un Coati. Ce petit animal fait il partie des NAC?
    J'habite en périurbain avec pas mal de bois, les sangliers viennent à 50m!
    JR

-----
    Dernière modification par jiherve ; 06/08/2021 à 19h24.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Sifo-Dyas

Re : aurais je revé?

Salut
    Et pourquoi pas un raton laveur ? Il a été introduit en France, on en trouve dans certains coins.
    Cordialement. Sifo-Dyas

jiherve

Bonjour,
    trop petit et longiforme pour un raton laveur, enfin moi je ne connais un peu que ceux de Seattle qui sont de grosses bestioles tout de même.
    Il y a plusieurs zoo girondins possédant des Coatis et il y a peut être un fugueur?
    comme animal de compagnie c'est pas vraiment l'idéal https://www.planeteanimal.com/le-coa...gnie-2194.html donc peut être aussi un petit devenu grand et relâché dans la nature comme les tortues de Floride il y a quelques lustres.
    JR

BourrinOman

Pour le raton laveur, ça ne colle pas avec le corps fauve.

T'es-tu renseigné pou savoir si un zoo (à proximité) a perdu un pensionnaire (dans le cas où ça pourrait être un coati) ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

bonjour
    j'ai consulté le net et le seul zoo ayant perdu un Coati est en Vendée et c'est un Coati à nez blanc.
    Si ce que j'ai vu est bien un Coati je penche plutôt pour un animal relâché une fois devenu asocial, cela ne serait pas la première fois que cela arrive avec les bestioles exotiques(aux deux sens du terme)!
    il y a dejà eu un cas :https://www.ladepeche.fr/article/201...-un-coati.html
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 08/08/2021 à 11h51.

Sifo-Dyas

C'est sans doute bien un coati alors.
    Il serait temps qu'on interdise réellement (amendes très dissuasives aux possesseurs, aux revendeurs et enquêtes) ce type d'animal, qui n'a rien à faire hors de son biotope, qui prend la place d'autres espèces ici. Mais ce genre de truc enrichit le commerce, la sacro-sainte valeur de l'époque actuelle. Les équilibres naturels passent après.
    Cordialement. Sifo-Dyas

jiherve

bonsoir
    je pense plutôt, toujours si mon identification est bonne, à un "souvenir" ramené de Guyane car nous avons ici de gros sites Ariane Espace!
    JR

Discussions similaires

1. Un rêve un peu fou mais un beau rêve
    Par SismkTrtl dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2021, 08h59
  2. J'aurais du bol...ou pas !
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2011, 10h51
  3. Signification de mon rêve... un rêve de meutre !
    Par inviteba046615 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2011, 18h42