Bonjour,

Ce matin mon chien m’a guidé vers les restes d’un animal mort dont j’ai retrouver les ossements.
Je me promenais en guarrigue dans la région de Montpellier vers le bassin de Thau. Sur une crète calcaire de guarrigue, au millieu d’un buisson j’ai pu ramasser un crâne, une mâchoire, une omoplate, probablement un humérus, et des petits os qui doivent constituer le reste d’une patte avant avec les phalanges ainsi que des vertèbres probablement dorsale et lombaire et un saccrum.
Je pense qu’il doit s’agir d’un canidé de petite taille, probablement un renard. L’ arrêt au niveau frontal n’est pas très marqué ce qui me fait croire qu’il ne serait pas le crane d’un canidé domestique mais plus celui d’un canidé sauvage. Le crane mesure 19,5 cm de longueur, des incisives à la crète de la boîte crânienne

J’aimerais le conserver et le restaurer selon les techniques qui ont été données sur ce forum dans d’autres discussion.

Je joint des photos : erhthfss.jpgezrxdtioup.jpgunnamedsdfqsdf.jpgunnamedsdfqsdfffdsfqsdfqsdfqsdfqs.jpg

Qu’en pensez vous pour l’espèce ?

Bonne journée à tous.