Identification chenille verte / chrysalide sur tomate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

inviteb8ed275c

------

Bonjour,

Il y avait peu j'avais trouvé des chenilles vertes sur mes plants de tomate, comme elles mangeaient les feuilles je les avaient enlevées.
    Enfin c'est ce que je pensais, mais en faisant les toiles d'araignées sur un de mes pied de tomate, j'ai trouvé une chrysalide et me demande donc maintenant quel papillon il va donner
    Malheureusement je n'ai pas pris de photo mais voici une description détaillée :

Apparence: vert clair très flashy, pas de poil où très peu, taille approximative de 2cm
    Plantes attaquées: feuilles de tomates (pas encore de fruit pour le moment), cependant des feuilles de petits pommiers justes à coté ont aussi subit des dommages, probablement de ces mêmes chenilles (sans pour autant en être sûr).
    La chrysalide est présente dans un cocon de soie.

Au plaisir de vous lire si vous avez des idées

Nom : chrysalide.jpg
Affichages : 552
Taille : 104,2 Ko

-----

Bartoumire

Re : Identification chenille verte / chrysalide sur tomate

Bonjour,
    Sur les tomates on trouve les chenilles de noctuelles, elles mangent les feuilles et s’introduisent dans le fruit qui devient immangeable.
    -Jacques-

inviteb8ed275c

Re : Identification chenille verte / chrysalide sur tomate

Bonjour,
    oui il doit probablement s'agir de ça, merci beaucoup !
    En faisant un peu plus de recherche il est probable que se soit des noctuelles gamma, car les autres espèces semblent avoir leur chrysalide sous terre. De plus la période correspond avec cette espèce.

Merci encore

Discussions similaires

1. Identification: chenille verte cornue
    Par inviteb6e751c8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2019, 09h01
  2. Identification chenille et chrysalide
    Par Bla83330 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2019, 18h18
  3. Identification de chenille verte
    Par invite94d6a542 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2010, 18h27
  4. [identification] grosse chenille verte
    Par invitef086bae6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/07/2010, 22h40
  5. Identification d'une chenille verte
    Par inviteed1f7179 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2009, 15h54