Bonjour,
J'ai beau marquer "lent" dans mes requêtes google, il me renvoie à l'insecte le plus rapide, la Cicindèle. Si j'insiste, il me renvoie au paresseux, que je ne savais pas être un insecte.
En vous remerciant pour votre aide !
-----

Bonjour,
J'ai beau marquer "lent" dans mes requêtes google, il me renvoie à l'insecte le plus rapide, la Cicindèle. Si j'insiste, il me renvoie au paresseux, que je ne savais pas être un insecte.
En vous remerciant pour votre aide !
Bonjour ,
Les cochenilles , pour la plupart , se fixent et restent immobiles .
Seul le mâle possède des ailes .
Il doit y en avoir d'autres , comme les tiques , une fois fixées .
Mais peut on dire que ces insectes sont les plus lents ?
Un esprit simple , dans un corps simple !
les tiques ne sont pas des insectes.
parmi les insectes qui ne sont pas complètement immobiles, peut-être que de bons candidats sont les larves xylophages de certains insectes, qui avancent tout doucement dans le bois qu'elles rongent pendant des mois, voire des années.
Merci pour vos réponses.
Je précise ma demande: c'est la vitesse de marche qui m'intéresse.
bonjour,
les phasmes ne sont pas véloces, certains gros coléoptères non plus.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Les chenilles des papillons ne sont pas non plus très rapides.
Même en corrigeant la faute de frappe du titre: non, je ne sais pas répondre. Et je me demande quel intérêt peut avoir une telle question. A signaler quand-même que je me demande aussi si elle est bien à sa place dans ce forum!
Gérard
Merci pour les réponses.
A Ensifera. Vous avez raison, l'instecte n'a rien à faire dans ce forum, et je vous remercie de le pointer. L'insecte, par contre, est mieux ici que dans un forum de cosmétique. Quand à l'intérêt de la question, il se trouve que moi, j'en trouve un. Qu'on ne s'intéresse pas aux mêmes choses n'est pas très important. Bonne soirée.
La question est mal posée alors. Car en l'état, tout insecte peut prétendre au titre, sous réserve qu'il soit immobile ou encore mieux, mort.
Si la question est davantage "quel est l'insecte dont la vitesse maximale est la plus faible"... c'est un peu plus compliqué.
La vie trouve toujours un chemin
En fait, c'est pour une étude de mouvement. Globalement, au plus on va vite, au plus la trajectoire du corps tend à être rectiligne. Inversement, quand on va lentement, le corps a le temps de se balancer de droite à gauche, ou de monter et descendre. En général, les insectes vont vite, la trajectoire du corps est donc rectiligne. Je me demandais donc s'il en existait d'assez lents pour présenter un mouvement du corps caractéristique.
Je dirais la punaise :
![]()
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Bonjour tous !
Le phasme est très lent (quand il bouge ) et se balance dans le sens ou il va avancer une patte comme pour prendre de l'élan ! (au ralenti )
Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé
Le phasme correspond bien à ma demande en effet. Merci beaucoup!
bonjour
proposé au #5!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Oui, en effet, désolé. Merci!