Bébé cafard? Doute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bébé cafard? Doute



  1. #1
    Uniaclya

    Unhappy Bébé cafard? Doute


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai retrouvé cet insecte d’environ 1cm de longueur sur le sol en passant l’aspirateur. Les antennes m’ont faites pensé qu’il s’agissait d’un bébé cafard, d’autant plus que j’en ai aperçu un assez récemment dans mon studio.
    Cependant, cet insecte dispose de deux sortes de crochets sur sa partie inférieur comme vous pouvez le voir sur la photo ce qui me fait douter que cela en soit un, d’où mon appel à avoir vos avis sur la question.

    Si la réponse, selon vous, s’avère affirmative, pensez vous que je doive m’attendre à ce qu’une blatte vienne de disséminer des oeufs dans les recoins de mon studio? Personne n’aime les cafards et en plus de les trouver dégoûtants il s’agit de ma pire phobie

    Merci d’avance!

    5B7DB1CA-1B56-43E4-B526-3A36CEF74979.jpg
    C8CD1784-5794-4D71-8236-568176CB9BA5.jpg

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Bébé cafard? Doute

    Bonjour,
    Une photo floue en face ventrale et fortement zoomée n'est jamais trop parlante. Cependant on ne retrouve pas de ressemblance avec un cafard. On pourrait voir plutôt, mais sans certitude, un poisson d'argent (lépisme).
    -Jacques-

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Bébé cafard? Doute

    Même remarque. Une vue en face ventrale comme seul document renseigne mal!
    Je pense à un jeune de Forficule, ou d'une autre espèce de Dermaptère ...
    Gérard

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Bébé cafard? Doute

    Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    ...Je pense à un jeune de Forficule, ou d'une autre espèce de Dermaptère ...
    Bien qu’Uniaclya en parle et malgré mes efforts, je n’avais pas décelé les ”deux crochets” postérieurs. Le forficule devient donc plus plausible que le poisson d’argent.
    -Jacques-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Bébé cafard? Doute

    En attendant une vue dorsale, qui nous éclairera davantage, à l'hypothèse "jeune forficule", à laquelle je souscris volontiers, j'ajouterai l'alternative "imago de Staphylinidé".
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Bébé cafard ??
    Par Melina92 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2021, 07h35
  2. bébé Cafard ?
    Par Moquona dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2021, 12h29
  3. Help! Bébé cafard ou pas?
    Par invite5916a64e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2019, 19h29
  4. Cafard ou pas ?
    Par invite8acc1a4c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2018, 20h21
  5. Est ce un cafard?
    Par invite83b71f15 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2013, 07h17