Identification de larve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification de larve



  1. #1
    CocoyeolFr

    Post Identification de larve


    ------

    Bonjour.
    J'habite dans un appartement depuis environ 4 mois. Depuis 2 petits mois, j'ai des sortes de guêpes qui rentrent environ 1 fois par semaine et je retrouve des sortes de larves.
    J'habite sous les toits avec 4 poutres en bois apparentes. Mais avant l'emménagement l'appartement a été refait (peinture murs et poutres). Je possède plusieurs chats qui ne sortent pas.
    Pour l'expérience je n'ai pas ouvert les fenêtres pendant une semaine et j'ai quand même ces "larves" et ces "guêpes".

    Aujourd'hui j'ai encore retrouvé une larve (qui se déplaçait cette fois). Je vous joins la photo. Elle est grise blanchâtre avec une petite pointe noire au bout. Je l'ai retournée et il semble qu'il n'y ai pas de pattes ( impossible de distinguer l'endroit de l'envers aussi ).
    Elle est molle et assez plate, et mesure environ 1.5 cm de longueur et 5 mm de largeur.

    Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est et si je dois m'en inquiéter ? Merci par avance !

    Nom : 20211018_110939.jpg
Affichages : 782
Taille : 83,2 Ko

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Identification de larve

    Les larves de guêpes ont bien cet aspect. Par contre elles ne se promènent pas dans la nature, elles sont élevées dans des nids.

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Identification de larve

    -Jacques-

Discussions similaires

  1. identification d'une larve
    Par invite648a0048 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2015, 00h18
  2. Identification de larve
    Par invitecca43a4d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2012, 21h56
  3. Identification larve ou ver
    Par gédé dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 14h36
  4. [identification] larve ?
    Par invitecaac14a5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2008, 16h20
  5. [identification] Larve !!
    Par invitefd6d4407 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2005, 16h21