Bonjour à tous,
C'est un peu dans la panique que je m'inscrit sur ce forum.
Je m'explique, notre jeune bébé de 9 mois s'est mis à faire des boutons il y a un peu plus d'une semaine. Au départ juste localisés au niveau du crane et front, quelques boutons assez dur, rouges et gonflés type piqure insecte mais qui ont fait comme des petites cloques d'eau qui ont fini par crouter. Comme il avait eu un peu de fièvre on est allé voir la pédiatre car on pensait peut être à la varicelle. Elle nous a dit que ça ne faisait pas du tout varicelle que ça devait juste être des piqures d'insecte, rien de grave dans l'idée. Mais depuis il s'est mis à faire plein d'autres boutons, sur les bras, les jambes le visage (un peu aussi sur le ventre et les fesses mais nettement moins). Nous sommes retournés voir la pédiatre pour lui montrer l'évolution, elle était hésitante car septique sur le fait que les boutons proliférés, elle a demandé l'avis d'une consœur pédiatre allergologue qui nous a dit que c'était pas infectieux mais bien type insecte, elle nous a parlé peut être de puces de parquet ou punaise de lit.
Donc c'est un peu dans la panique qu'on a acheté un nouveau matelas pour son lit, mis de nouveau draps, laver les peluches, le tapis d'éveil etc... mais il continu a ce jour de nouveau boutons. Le truc c'est que c'est vraiment le seul à avoir des boutons, nous n'avons rien et passons autant de temps que lui au sol puisqu'on reste souvent auprès de lui lorsqu'il rampe et joue par terre (nous avons du parquet) et aussi j'ai vraiment essayé d'inspecter le matelas les draps etc et on ne voit vraiment rien qui puissde ressembler à des punaises de lit ou leur dejections.
Est il possible de ne pas voir les punaises de lit ? est il possible qu'un seul membre soit touché si il s'agit de puces de parquet ?
Bref on est perdu, on lave on lave mais on a l'impression de ne pas faire ce qu'il faut notre loulou est criblé de boutons qui le grattent le pauvre..
Je vous remercie d'avance de votre aide
-----