Quelles sont ces plantes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quentin08

------

Bonjour,

Ces graines viennent de deux plantes sentant l'anis, et au feuillage très découpé, d'un peu plus d'un mètre de haut.

La petite vient de Béziers près du canal du Midi, trouvée en Novembre.

La grande vient de Reims dans un massif de plantes ornementales, trouvée en Septembre. Ce n'est pas du tout le même climat.
    Je n'ai pas pensé à prendre en photo les plantes ornementales où elles poussaient avec.
    Ça aurait pu donner une idée de la provenance, vu qu'elles ont probablement poussé ensemble avant d'être amenées ici.

Si l'une des deux plantes est du fenouil sauvage, l'autre ne l'est probablement pas, vu la différence de taille.

Avez-vous une idée de ce qu'elles peuvent être ?

Merci

-----
    Images attachées Images attachées  

BourrinOman

Re : Quelles sont ces plantes ?

Est-il possible d'avoir une photo de la plante ?

Bartoumire

Et une aussi de la capsule contenant la plus grosse graine (qui ressemble, de loin, à une graine de ricin ...et qui ne sent pas le fenouil !).
    -Jacques-

Nepenthes

La petite est bien un fruit d’ombellifère. La grande, je ne sais pas, mais c'est bien une espèce différente.

Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

5. A voir en vidéo sur Futura
    quentin08

Voici celle qui a produit les petites graines. C'est les seules photos que j'ai.
    Je n'ai pas de photos de l'autre, mais c'était une ombellifère aussi, il n'y avait pas de capsule.
    Images attachées Images attachées

invite523f53a0

Bonsoir,
    Pour la petite au bord du canal je pense à Foeniculum vulgare ou fenouil commun qui est très commun. Pour les grosses graines c’est impossible de répondre, d’où viennent-elles, Des Indes ou de Sumatra ? en plus les Apiaceae, ce ne sont pas les plantes les plus faciles à déterminer.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2024, 12h09
  2. Quelles sont ces plantes
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2014, 19h09
  3. Quelles sont ces plantes?
    Par invite3827183c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2010, 15h37
  4. Quelles sont ces plantes?
    Par invite0de857f1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2009, 16h48
  5. quelles sont ces plantes ?
    Par invite41ca1ea0 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2006, 18h11