aire pour identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aire pour identifier



  1. #1
    Holy56

    aire pour identifier


    ------

    bonjour ,je retrouve ces petites betes sur ma lampe le soir (je suppose que cest attiré par la lumiere ?) SAVEZ VOUS ME DIRE ce que cest ? Nom : IMG_20211123_211631.jpg
Affichages : 119
Taille : 44,0 Ko
    merci

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : aire pour identifier

    Bonjour et bienvenue sur le forum, Holy.

    Il est très probable que, dans la pièce où se trouve la lampe, tu aies une boiserie (meuble, mobilier, poutre, voire bois de chauffage) percée de petits trous ; car la petite bestiole que tu montres est un charançon de la famille des Anobiidés, connu sous le nom générique de "vrillette". Les imagos (= "adultes") sortent habituellement au début de la saison chaude ; mais, si la boiserie est à proximité d'une source chaude (foyer ou radiateur), le réchauffement engendré peut tromper les insectes et les pousser à émerger. Ensuite, en effet, il seront attirés vers la lumière (fenêtre ou lampe).
    ... Pierre.

  3. #3
    Holy56

    Re : aire pour identifier

    MERCi pour la reponse ,comment les eradiquer ? et trouver la source surtout ? je n'en trouve pas en journée mais que le soir ou se trouve ma lampe ,j'ai du coup inspecte mon meuble je n'ai rien trouvé

  4. #4
    Holy56

    Re : aire pour identifier

    est ce ca s'attaque au meuble melaminé ? (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe desole)
    en mode parano ,je vous joint des photos de pieds d'un tabouret est ce que ca peu provenir de la ? merci par avance (desole pour la qualite photo )IMG_20211130_165612.jpgIMG_20211130_165717.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : aire pour identifier

    Je pense que non. Les vrillettes se développent dans du bois massif. Donc pas de souci pour le mélaminé, ni pour le parquet, si c’est bien du stratifié. Par contre, elles peuvent provenir de la charpente.

    @CC: les vrillettes sont des charançons maintenant ?��

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  7. #6
    Holy56

    Re : aire pour identifier

    MERCI avez vous pu voir la photo du pied d'un tabouret ? les petits trou ca peu venir de la ? j'habite en appartement ,je posséde que des meubles style melaminé ,je vais donc continuer a enqueter

  8. #7
    Nepenthes

    Re : aire pour identifier

    J’ai du mal à voir des trous...

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. déterminer la poistion de P et Q de sorte que l'aire que l'aire du triangle PQH soit huit fois plus
    Par trayas dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2016, 08h13
  2. Recherche aide pour le calcul d'une aire
    Par jo-tdmcc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/09/2016, 07h04
  3. [Renovaion] Lame d'aire pour isolation:Pour ou Contre ??
    Par inviteedf4721d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 13h40
  4. [Divers] besoin d'aire pour la reconnaissance de poacées
    Par invitea3124693 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 13h52
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2006, 22h38