Comment se débarrasser d'une chouette - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 93

Comment se débarrasser d'une chouette



  1. #61
    Liet Kynes

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette


    ------

    Pour les rongeurs si une chatte a fait une portée dans les parages, c'est sûr que la pression de prédation va augmenter.

    Pour le séchage des noix mais d'autres choses encore, il y a de vielles techniques à dénicher; tu peux trouver des systèmes d'étagères avec des claies et il n'est pas forcement obligatoire d'étaler complètement: un remuage de temps en temps fait l'affaire aussi.

    -----
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  2. #62
    st1300

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Pour les rongeurs si une chatte a fait une portée dans les parages, c'est sûr que la pression de prédation va augmenter.

    Pour le séchage des noix mais d'autres choses encore, il y a de vielles techniques à dénicher; tu peux trouver des systèmes d'étagères avec des claies et il n'est pas forcement obligatoire d'étaler complètement: un remuage de temps en temps fait l'affaire aussi.
    Bien sûr mais quand même des claies fermées et pas en bois. Et disposant d'ouvertures pour rentrer, sortir les noix et les remuer de temps en temps.
    Pas évident.

    Il n'empêche que j'ai beaucoup d'interlocuteurs qui cherchent à m'aider et ç c'est sympa.
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en bossant qu'on devient beauceron..

  3. #63
    st1300

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Bonsoir

    Pour MissJenny (entre autres ..)

    quelques habitués tout au moins ceux que j'ai pu photographier :

    Nom : ch.jpg
Affichages : 157
Taille : 106,9 Ko
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en bossant qu'on devient beauceron..

  4. #64
    Liet Kynes

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    C'est quelle race de caprin à côté de l'âne ? La tête bicolore ne me parle pas..
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  5. #65
    st1300

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Bonsoir
    C'est simplement une chèvre ...
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en bossant qu'on devient beauceron..

  6. #66
    Liet Kynes

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Le chanfrein est de couleur unie. Les Alpines sont plus foncées à cet endroit, c'est peut-être un croisement ? Tu as une photo de la tête de face et du dos ?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  7. #67
    yaadno

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Bien sûr mais quand même des claies fermées et pas en bois. Et disposant d'ouvertures pour rentrer, sortir les noix et les remuer de temps en temps.
    Pas évident.
    tu pourrais t'inspirer des claies grillagées utilisées pour les huitres;
    cdlt

  8. #68
    BourrinOman

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    C'est quel oiseau en dessous du rouge-gorge (la photo du merle que tu présente m'a fait penser à cette espèce mais la posture me gène pour apprécier les détails) ?

  9. #69
    st1300

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Le chanfrein est de couleur unie. Les Alpines sont plus foncées à cet endroit, c'est peut-être un croisement ? Tu as une photo de la tête de face et du dos ?
    Voici une photo :
    Nom : DUB_6683.jpg
Affichages : 168
Taille : 184,7 Ko
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en bossant qu'on devient beauceron..

  10. #70
    st1300

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    C'est quel oiseau en dessous du rouge-gorge (la photo du merle que tu présente m'a fait penser à cette espèce mais la posture me gène pour apprécier les détails) ?
    Je n'ai qu'un film et n'arrive pas à extraire une image assez nette.
    Comment envois-t-on une séquence vidéo ici ?
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en bossant qu'on devient beauceron..

  11. #71
    Nepenthes

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    C’est une merlette à mon avis.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  12. #72
    Liet Kynes

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Citation Envoyé par st1300 Voir le message
    Voici une photo :
    Pièce jointe 453559
    C'est bien une Alpine, belle tête en tous cas. Il faut que tu la fasse identifier pour faire son suivi brucellose, tu dois pouvoir mettre un paturon à la patte si tu n'aimes pas les boucles.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  13. #73
    st1300

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    C’est une merlette à mon avis.

    Nep.
    https://www.cjoint.com/c/LAxsPxi6Bpq
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en bossant qu'on devient beauceron..

  14. #74
    st1300

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Bonsoir
    JE n'arrive pas à trouver sur le site une explication pour insérer des images et vidéos dans le message.
    Des fois elle vient bien dans le corps du message, des fois il faut cliquer sur le lien, des fois rien ne se passe !
    Je vous remercie par avance.
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en bossant qu'on devient beauceron..

  15. #75
    Geocroiseur63

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Bonsoir :

    Comme Nepenthes : votre oiseau est une merlette .

    vu son plumage et son bec jaune .

    Vous avez de belles images .

    Géocroiseur63.

  16. #76
    st1300

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Bonsoir :

    Comme Nepenthes : votre oiseau est une merlette .

    vu son plumage et son bec jaune .

    Vous avez de belles images .


    Géocroiseur63.

    Merci. Bonne journée
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en bossant qu'on devient beauceron..

  17. #77
    st1300

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    C'est bien une Alpine, belle tête en tous cas. Il faut que tu la fasse identifier pour faire son suivi brucellose, tu dois pouvoir mettre un paturon à la patte si tu n'aimes pas les boucles.
    Bonjour
    Je n'y connais sûrement pas autant que toi en animaux mais je suis surpris quand tu me dis que c'est une Alpine.
    J'ai visité un élevage d'Alpines dans le Lubéron et elles ont toutes des cornes hautes et droites ! Sinon il est vrai qu'elle leur ressemble.

    Nom : Alpines chamoisées (1).jpg
Affichages : 116
Taille : 173,1 Ko
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en bossant qu'on devient beauceron..

  18. #78
    Liet Kynes

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    En fait les cornes sont un caractère héréditaire qui peut s'exprimer de façon variable en fonction des ascendants, pour l'Alpine il existe des chèvres Alpines sans cornes, c'est le type motte.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  19. #79
    st1300

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    En fait les cornes sont un caractère héréditaire qui peut s'exprimer de façon variable en fonction des ascendants, pour l'Alpine il existe des chèvres Alpines sans cornes, c'est le type motte.
    OK c'est vrai que coté pelage c'est très semblable.

    Ceci dit :
    1 Il faut que tu la fasse identifier pour faire son suivi brucellose
    Je n'ai aucun papier sur elle alors comment la faire identifier. Je la suis en vermifuge sinon qu'y faire ? Je sais même pas son âge. L'éleveur me l'a donnée quand j'ai acheté l'ânesse, lui même ne savait pas son âge... elle doit avoir autour de 17/18 ans.
    2 tu dois pouvoir mettre un paturon à la patte si tu n'aimes pas les boucles.
    Que veux-tu par là ?
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en bossant qu'on devient beauceron..

  20. #80
    Liet Kynes

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Citation Envoyé par st1300 Voir le message
    OK c'est vrai que coté pelage c'est très semblable.

    Ceci dit :
    1 Il faut que tu la fasse identifier pour faire son suivi brucellose
    Je n'ai aucun papier sur elle alors comment la faire identifier. Je la suis en vermifuge sinon qu'y faire ? Je sais même pas son âge. L'éleveur me l'a donnée quand j'ai acheté l'ânesse, lui même ne savait pas son âge... elle doit avoir autour de 17/18 ans.
    2 tu dois pouvoir mettre un paturon à la patte si tu n'aimes pas les boucles.
    Que veux-tu par là ?
    Les ruminants sont suivis du point de maladies réglementées (dont la brucellose mais pas que) et l'identification est particulièrement importante pour les suivis épidémiologiques donc il y a obligation d'identification.. en l'absence de toute tracabilité ta chèvre risque d'être purement et simplement abattue selon le code rural.

    https://www.droit-spav.fr/Jurisprude...article_L221_4

    Dans ton cas je ne sais pas si une régulation est possible (théoriquement non), tu peux tenter de te renseigner pour savoir si les services vétérinaires de ton secteur sont cléments à ce sujet et régularisent quand même ces animaux.

    Pour la paturon (sorte de bracelet) ou les boucles il me semble que tu peux choisir l'une ou l'autre méthode d'identification.
    Dernière modification par Liet Kynes ; 24/01/2022 à 18h28.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  21. #81
    st1300

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Les ruminants sont suivis du point de maladies réglementées (dont la brucellose mais pas que) et l'identification est particulièrement importante pour les suivis épidémiologiques donc il y a obligation d'identification.. en l'absence de toute tracabilité ta chèvre risque d'être purement et simplement abattue selon le code rural.

    https://www.droit-spav.fr/Jurisprude...article_L221_4

    Dans ton cas je ne sais pas si une régulation est possible (théoriquement non), tu peux tenter de te renseigner pour savoir si les services vétérinaires de ton secteur sont cléments à ce sujet et régularisent quand même ces animaux.

    Pour la paturon (sorte de bracelet) ou les boucles il me semble que tu peux choisir l'une ou l'autre méthode d'identification.
    Je me renseigne sans problème.. mais on m'a déjà dit que sans "papiers" je ne pourrai pas la faire équarrir le jour où elle mourra !
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en bossant qu'on devient beauceron..

  22. #82
    SULREN

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Bonsoir,
    mais on m'a déjà dit que sans "papiers" je ne pourrai pas la faire équarrir le jour où elle mourra !
    Le trou à creuser pour enterrer une chèvre n'est pas bien gros et quelques Kg de chaux vive ne coûtent pas bien cher.

    Mais il est recommandé d'avoir des animaux (domestiques, bétail) identifiés, pour leur suivi sanitaire.
    Dernière modification par SULREN ; 24/01/2022 à 18h53.

  23. #83
    Liet Kynes

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Citation Envoyé par st1300 Voir le message
    Je me renseigne sans problème.. mais on m'a déjà dit que sans "papiers" je ne pourrai pas la faire équarrir le jour où elle mourra !
    Pour l'équarissage tu pourras faire faire l'enlèvement, tu auras une facture à payer (pas énorme)... abandonner le cadavre dans la nature est un délit par contre.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  24. #84
    st1300

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Pour l'équarrissage tu pourras faire faire l'enlèvement, tu auras une facture à payer (pas énorme)... abandonner le cadavre dans la nature est un délit par contre.
    Je n'ai pas pensé une seule seconde abandonner son cadavre dans la nature. mais je n'en suis pas encore là !
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en bossant qu'on devient beauceron..

  25. #85
    SULREN

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Bonjour,

    Non bien sûr, les Français sont trop sérieux pour enterrer un animal domestique sur leur terrain, même si c'est fait proprement, à bonne profondeur et recouvert de chaux vive.
    Par contre, ils abandonnent allègrement tous les ans 100 000 animaux domestiques vivants dans la nature (voir les statistiques officielles).

    J'habite dans l'ancienne ferme de mes parents mais je n'ai aucun animal domestique, même pas une poule, pour éviter les inconvénients créés par ces animaux.
    Je réserve tout cet espace aux animaux sauvages, en l'aménageant de mon mieux dans leur intérêt, mêmes pour ceux qui ont mauvaise réputation aux yeux de certains Français, comme les serpents ou le renard. Et quand ils meurent je les enterre.....ou je les jette au compost s'ils sont minuscules.

    Mais je vois arriver tous les étés sur cet espace quantité de chats, qui sont de bons "chats de salon, des peluches pour les gosses" et pas des chats forestiers.
    Je ne leur fait aucun mal, hormis de les chasser vite fait hors de chez moi.
    Que le Législateur fasse son travail et oblige les propriétaires à déclarer leurs animaux domestiques et aussi surtout à déclarer leur disparition, en la justifiant.

  26. #86
    st1300

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Citation Envoyé par SULREN Voir le message
    Bonjour,

    Non bien sûr, les Français sont trop sérieux pour enterrer un animal domestique sur leur terrain, même si c'est fait proprement, à bonne profondeur et recouvert de chaux vive.
    Par contre, ils abandonnent allègrement tous les ans 100 000 animaux domestiques vivants dans la nature (voir les statistiques officielles).

    J'habite dans l'ancienne ferme de mes parents mais je n'ai aucun animal domestique, même pas une poule, pour éviter les inconvénients créés par ces animaux.
    Je réserve tout cet espace aux animaux sauvages, en l'aménageant de mon mieux dans leur intérêt, mêmes pour ceux qui ont mauvaise réputation aux yeux de certains Français, comme les serpents ou le renard. Et quand ils meurent je les enterre.....ou je les jette au compost s'ils sont minuscules.

    Mais je vois arriver tous les étés sur cet espace quantité de chats, qui sont de bons "chats de salon, des peluches pour les gosses" et pas des chats forestiers.
    Je ne leur fait aucun mal, hormis de les chasser vite fait hors de chez moi.
    Que le Législateur fasse son travail et oblige les propriétaires à déclarer leurs animaux domestiques et aussi surtout à déclarer leur disparition, en la justifiant.
    Bonjour

    Je me trompe ou je sens une certaine forme d'agressivité dans tes paroles. Que tu sois remonté par rapport à tous les gens qui abandonnent les animaux dans la nature, je le conçois mais je ne me sens absolument pas concerné !
    Il y a une dizaine d'année j'ai eu une chatte morte, je l'ai mise dans un drap et enterrée avec de la chaux.
    Et tout compte fait je n'ai pas à me justifier !
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en bossant qu'on devient beauceron..

  27. #87
    Liet Kynes

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Il y a des sites qui décrivent ce que l'on peut faire ou ne pas faire par exemple (après une rapide recherche google) https://www.caniprof.com/vivre-avec-...dans-le-jardin

    Ce qu'il faut faire à la lecture de ces sites c'est de prendre les réfrences réglementaires et de chercher les textes sur les sites officiels pour voir ce qui est encore autorisé ou non : quand un texte est abbrogé la réfrence du nouveau texte est donnée.

    Sinon pour s'instruire, les textes de loi donnent des attendus (exemple très à la louche :attendu que jetter un cadavre dans un potager peut nuire gravement à la santé des consomateurs de légumes de ce potager) et des références (vu le réglement machin bidule..etc) qui permettent de comprendre le pourquoi de ces lois: en générale la motivation est d'ordre sanitaire pour les cadavres (on se rappelle de l'ESB et chacun connait l'antrax: pour les trucs qui font peur).
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  28. #88
    antek

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Pour la chaux, celle éteinte suffit largement (indiquée CL90 sur le sac).
    Pour la chouette je propose de continuer comme avant . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  29. #89
    st1300

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Pour la chouette je propose de continuer comme avant . . .
    C'est à dire ?
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en bossant qu'on devient beauceron..

  30. #90
    SULREN

    Re : Comment se débarrasser d'une chouette

    Bonjour,
    C'est à dire ?
    La laisser en paix, ne pas la faire ch..r.
    Ainsi il n'y aura plus de déjections.
    Je sors.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Verger] digitales , comment s'en débarrasser?
    Par catsouli dans le forum Jardinage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2011, 19h51
  2. comment se debarrasser de lo.st
    Par chazam04 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 08h39
  3. buée comment s'en débarrasser!
    Par invite29c32fc6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2009, 14h13