Invasion araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Invasion araignée



  1. #1
    Leabr

    Question Invasion araignée


    ------

    Bonjour à tous,
    Ce soir en allant me coucher une toute petite araignée est descendue du plafond et je me suis retrouvé nez à nez avec elle, pour les défenseurs de la faune et la flore je m’excuse d’avance mais étant une véritable arachnophobe mon réflexe est de les écraser quand elles arrivent sur moi.
    Ceci étant dit, je pensais qu’elle était ma seule visiteuse mais j’ai été surprise de voir qu’il y avait une 30aine, que j’ai repoussé avec du vinaigre blanc et du citron(je vous assure elles sont vivantes) ma question est comment elles ont pu arriver en quelques heures ? Sont elles arrivées ensemble ? Est ce des bébés et donc signe de nid ? Je vous joint une photo prise de près pour voir si vous pourrez les identifier, merci d’avance ED9FDE8A-587C-40B7-A5C0-A301A6886047.jpgC5DE0DD9-0EAE-4A19-86B9-050458A80546.jpg

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Invasion araignée

    Bonjour.
    Les photos sont difficilement exploitables ... mais il semblerait qu’il s’agisse d’une naissance groupée de Zoropsis spinimana. Rien de méchant.
    -Jacques-

  3. #3
    jacquolintégrateur

    Re : Invasion araignée

    Bonjour
    Pure curiosité: ne serait-ce pas celle qui a, sur le dos, une marque ressemblant au portrait de Nosferatu ??
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Invasion araignée

    Citation Envoyé par jacquolintégrateur Voir le message
    Bonjour
    Pure curiosité: ne serait-ce pas celle qui a, sur le dos, une marque ressemblant au portrait de Nosferatu ??
    Cordialement
    En effet Jacolin.
    -Jacques-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Invasion araignée

    Comme Jacques... Zoropsis spinimana qui entre facilement à l'intérieur... un nichée quoi... Un récipient, un petit pinceau pour ne pas les blesser et zou... dehors où elles vous rendront de bons et loyaux services !!
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  7. #6
    jacquolintégrateur

    Re : Invasion araignée

    Bonjour
    Merci.
    En région île de France, je n'ai pas l'habitude d'en voir. Je crois qu'elles sont plutôt méridionales, à ce que j'ai entendu dire. Vous avez bien raison de prendre leur défense!! Mais "l'arachnophobie" est irréfléchie!!
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  8. #7
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Invasion araignée

    On en a déjà vu chez moi, à Waterloo (Belgique) mais je ne l'ai pas (encore) rencontrée ici... !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

Discussions similaires

  1. Invasion!
    Par invite200601e9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2018, 18h54
  2. Invasion du sel
    Par invite93617dcd dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2016, 15h16
  3. Invasion araignée - état de siège - Identification espèce
    Par inviteb19b9063 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2015, 08h35
  4. Invasion
    Par invite4256f9f6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2009, 15h09
  5. [Identification] Invasion d'été
    Par invite04dee72b dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2008, 11h02