Bonjour à tous !

Je viens de trouver cette larve sortant de mon parquet, j'aimerai pouvoir l'identifier, je vous pose donc le contexte :

J'ai acheté et rénové un très vieux corps de ferme dans le Puy-de-Dôme limitrophe de l'Allier (en plaine, alentours alternent entre boisés et champs cultivés). La partie habitation date au moins de 1945, ou peut être même bien avant, je n'ai trouvé aucune trace dans les archives. Le seul indice est qu'une bonne partie des murs est en pizé, technique utilisée ici plutôt entre 1850 et 1950 d'après mes recherches.
La charpente de la toiture a été refaite il y a 15 ans environ, mais la charpente de la maison semble d'origine pour les poutres principales. La maison avait aussi des parquets, du hêtre (je pense) au rez-de-chaussée et du pin à l'étage. J'ai fait traiter la partie "neuve" de la charpente et la poutre principale de l'étage par injection car cette dernière était attaquée (capricorne et vrillette d'après mes recherches) ce qui semble avoir bien fonctionné. J'ai ensuite poncé et traité le reste des bois de la maison avec un équivalent du Xylophène par aspersion ou badigeonnage dependement de ce qui était possible. Des petits trous sont ressortis (normal d'après mes lectures), sauf sur le parquet en Hêtre qui semble inattaquable, puis j'ai vitrifié mes parquets.
Or depuis quelques jours j'ai l'impression de voir de nouveaux sillons apparaître, mais sans certitudes car il y en avait beaucoup d'ancien et je ne peux pas être sûre. Et ce matin en m'y penchant, j'ai trouvé cette larve sortant d'entre 2 lames de parquet.
J'aurai donc besoin de vous pour l'identifier, car pour l'instant elle ne ressemble à aucune larve Xylophage de mes recherches.
Vous trouverez les photos que j'ai pu faire en pièces jointes et sa description d'après mes observations !

"Environ 8mm
Tête foncée brun/rouge
Corps rose pâle/beige, un peu gris sur le 1er tiers après la tête et petits traits rouges perpendiculaires sur les 2 tiers restants
2 petits sortes de dards ou crochets aux fesses
6 ou 8 pattes sur les 2 premiers tiers du corps"

Merci d'avance pour votre aide (précieuse !)

Louise
IMG_20220514_102208.jpgIMG_20220514_102008.jpg