Bonjour,
ce reptile en pièce jointe en ce moment sur ma terrasse.
Le connaissez-vous ?
Etrange il n'est pas farouche, et j'habite en région parisienne, en ville...
Merci d'avance !
-----
Bonjour,
ce reptile en pièce jointe en ce moment sur ma terrasse.
Le connaissez-vous ?
Etrange il n'est pas farouche, et j'habite en région parisienne, en ville...
Merci d'avance !
Un Gecko, et, plus précisément, de l'espèce Tarentola mauritanica, la Tarente de Maurétanie. Il a eu des problèmes avec sa queue, dont il a dû régénérer une bonne moitié ...
Gérard
Merci !
Est-ce normal de le trouver en région parisienne ?... il va survivre ?
Je viens de lire qu'il est interdit d'en posséder car il est protégé... donc je vais le laisser..
Bien sur qu’il faut le laisser, le gecko est un excellent chasseur de nuisibles nocturnes. Chez moi je ne les ai jamais comptés mais la centaine est largement dépassée.
-Jacques-
Mais il n’est clairement pas arrivé tout seul.
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
bonsoir
sans doute échappé d'un terrarium, un NAC!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Ou rapporté de Méditerranée et relâché quand devenu compliqué de s’en occuper, façon tortue de Floride.
Nep.
ou immigrant du sud
https://www.francebleu.fr/infos/inso...lui-1633095374
La vie trouve toujours un chemin
J’en avait vu il y a quelques années à la Rochelle. Par contre je ne suis pas certain que le lézard des murailles apprécie cette nouvelle arrivante…
Nep.
Tu voudrais dire que la présence des geckos contribue à la disparition des lézards ? Je pose cette question parce qu’il y a nombre d’années les lézards des murailles abondaient dans mon environnement campagnard, aujourd’hui je n’en vois quasiment plu. En revanche les geckos (tarentes) prolifèrent d’année en année.
-Jacques-
Ma sœur qui habite à Nîmes en a dans son jardin. Et apparemment là où il y a la Tarente, le lézard régresse. D’après mon bouquin, elle peut manger les jeunes.
Nep.