Acarien rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Acarien rouge



  1. #1
    Missa3971

    Acarien rouge


    ------

    Bonjour à tous
    Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet.
    Je travaille dans une usine qui produit de la poudre de lait .
    Une usine de mon groupe , qui se situe dans le sud de la France a une problématique d’invasion d’acarien rouge (les petites araignées de 0,3mm de long environ dont j’ai oublié le nom scientifique).
    Celles ci sont dans le dépôt de stockage des palettes de produit fini: produit ensache en sacs de 25kg sur des palettes en bois.
    Sauriez vous comment nous pourrions nous en debarassez ? J’imagine que à ce stade le traitement chimique est nécessaire mais c’est loin d’être top en agro.
    Merci pour vos conseils précieux

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Acarien rouge

    Tetranychus urticae , ces acariens arrivent en masse avec les fortes chaleurs sèches. Ils sont très résistants aux insecticides des jardineries. Personnellement j’utilise le jet d’eau à forte pression (10 bars). Certains conseillent le purin d’ortie ou de prêle.
    -Jacques-

  3. #3
    DALUCHE

    Re : Acarien rouge

    Merci pour l'identification Jacques
    Je ne connaissais pas du tout .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

Discussions similaires

  1. SOS - Acarien ?
    Par invitef9d0024a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2023, 16h15
  2. Connaissez-vous cet acarien rouge ?
    Par Pascal-38 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/03/2015, 17h40
  3. Acarien ?
    Par invite222813ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2012, 09h12
  4. Acarien rouge
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2011, 07h18
  5. Acarien rouge ?
    Par invite061dcdf2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2010, 23h11