Araignée inconnue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Araignée inconnue



  1. #1
    HANOUCK

    Araignée inconnue


    ------

    MESSAGE N° 2 AVEC PIECES JOINTES

    Bonjour,

    Pendant une petite sieste dans le jardin j'ai trouvé près de moi cette petite araignée d'environ 3 cm (pattes comprises).

    Il se trouve que 48h après je me suis retrouvée avec l'avant bras dans un état impressionnant... (et ça a duré 15 jours..!!)

    Il se peut que cette petite araignée soit complètement inoffensive, mais j'aurais quand même aimé en être sûre...

    Merci d'avance et bonne journée

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée inconnue

    Alors c'est une Zoropsis spinimana... qui habituellement ne cherche pas à mordre sauf si elle est agressée ou coincée... mais vous l'auriez senti passer si elle vous avait mordu... pas oublier non plus que les araignées mordent 1 fois sur deux "à sec" car leur venin est précieux ! Vu les dégâts de votre bras, étonnant, vous devez être allergique à quelque chose... Tenez-nous au courant ! C'est une araignée sudiste que l'on voit de plus remonter au nord... Rien de dangereux !
    Dernière modification par richardunord ; 24/05/2022 à 14h24.
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  3. #3
    HANOUCK

    Re : Araignée inconnue

    Merci infiniment de votre réponse .. A priori cette petite araignée ne serait donc pas responsable de mes malheurs...

    Je pense que je vais prendre rendez-vous très rapidement avec un allergologue..!

    Bonne soirée

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Araignée inconnue

    Citation Envoyé par HANOUCK Voir le message
    Merci infiniment de votre réponse .. A priori cette petite araignée ne serait donc pas responsable de mes malheurs...

    Je pense que je vais prendre rendez-vous très rapidement avec un allergologue..!

    Bonne soirée
    Bonjour,
    Il ne faut peut-être pas toujours accuser la petite bête ! Si vous avez travaillé un peu dans votre jardin ou fait un tour dans la nature, il existe des plantes toxiques (que l'on croisent tous les jours sans le savoir car elles paraissent anodines) qui peuvent provoquer des réactions. Ce n'est pas forcément une allergie car la "brûlure" peut toucher tout le monde allergique ou pas.
    voir ici : https://jardinierparesseux.com/2018/...phototoxiques/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HANOUCK

    Re : Araignée inconnue

    Merci Cherallier de votre suggestion..

    En fait, j'ai juste fait une petite sieste sur un transat chez une amie qui à un tout petit jardin Parisien..et je n'ai eu l'occasion de me promener que sur les trottoirs de la capitale dans la semaine qui a précédé..

    Merci toutefois pour votre lien sur les plantes toxiques qui est très intéressant.
    Effectivement j'ai vu que certaines pouvaient provoquer un "exéma bulleux" comme celui que j'ai eu..

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Araignée inconnue.
    Par Edjoe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2020, 13h32
  2. Araignée inconnue?
    Par STH1958 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2017, 16h58
  3. Araignée inconnue
    Par invited4d839ea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2012, 18h49
  4. Araignée inconnue
    Par invite306b2298 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2010, 14h17
  5. Araignée inconnue
    Par inviteb6f96b78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2010, 21h14