Araignée inconnue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Araignée inconnue



  1. #1
    invite306b2298

    Araignée inconnue


    ------

    bonjour,
    depuis hier je trouve dans ma chambre plusieurs araignées toutes identiques. Elle ne m'ont pas piquées. Je ne sais pas d'où elles viennent mais elles sont : petites ( a peu près 5mm de diamètre ) ronde comme un soleil avec un corps marron et des "grandes" pattes fines et plus claires. aidez-moi s'il vous plaît j'ai la phobie des araignées j'aimerais savoir quoi faire pour qu'elles partent!
    merci d'avance..

    -----

  2. #2
    invite306b2298

    Re : araignée inconnue

    répondez moi vite s'il vous plaît!!

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : araignée inconnue

    Ce que je peux te dire c'est que nous n'intéressons pas les araignées car elles ne se nourrissent pas de sang... de plus, rares sont celles capablent de percer la peau humaine... a fortiori des araignées juvéniles comme tu sembles nous les décrire... il n'y a donc AUCUN danger dans ton cas...
    J'ajouterais que pour les "autres", celles capablent de nous mordre (rare), elles ne le font que pour se défendre... et bien souvent elles mordent "à sec" une fois sur deux...
    Par contre, les araignées sont très utiles... sans elles, la vie sur terre serait impossible... nous serions envahis d'insectes qui, eux, s'intéressent à notre sang !!
    Dons pas 36 solutions... tu prends une boite et tu les poussent avec un pinceau, pour ne pas les blesser puis zou... dehors !!

    Richard

  4. #4
    invite306b2298

    Re : araignée inconnue

    merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : araignée inconnue

    vu la description, il y a de fortes chance que tes visiteurs soient des faucheux (qui, d'ailleurs, ne sont pas de la famille des araignés)

  7. #6
    invite306b2298

    Re : araignée inconnue

    hum .. non , les pattes ne sont pas si grandes comparée au corps ..

Discussions similaires

  1. Araignée inconnue
    Par inviteea717f60 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/09/2012, 00h57
  2. Araignée inconnue
    Par inviteb6f96b78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2010, 21h14
  3. Araignée inconnue
    Par invite43a30d3e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 50
    Dernier message: 10/11/2009, 14h57
  4. [Identification] araignée inconnue???
    Par invite97685d2f dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2008, 09h05
  5. [identification] Araignée inconnue...
    Par invite8f193836 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 17h07