[identification] Araignée inconnue...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[identification] Araignée inconnue...



  1. #1
    invite8f193836

    Question [identification] Araignée inconnue...


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma tante a découvert une belle bête en allant dans les toilettes, et, par curiosité, je voudrai savoir de quelle espèce il s'agit.

    Je suis déjà sûr qu'il s'agit d'un tégénaire (Tegenaria). Après laquelle ? Je ne sais pas. Ca se passe en Vendée et je ne peux pas vous dire sa taille puisque je n'étais pas là.

    Personnellement j'hésite entre Tegenaria atrica (qui se rencontre le plus souvent dans les salles de bains...) et Tegenaria gigantea (vous savez, votre fameuse copine quand vous allez dans la cave ?).
    Maintenant je ne sais pas laquelle des deux, si toutefois c'est l'une des deux, car il existe beaucoup d'autres espèces de tégénaires (enfin rares sont celles qui se trouvent dans les maisons).

    Photos :

    http://img79.imageshack.us/img79/477/dsc01343iv8.jpg
    http://img79.imageshack.us/img79/6674/dsc01348ou8.jpg

    Voilà, vous savez tout ce que je sais

    -----
    Dernière modification par kinette ; 13/04/2007 à 10h11. Motif: Images trops grande: suppression de l'affichage

  2. #2
    argusazure

    Re : Araignée inconnue...

    Elles sont pas un peu grandes tes photos?

  3. #3
    invitef38235f2

    Re : Araignée inconnue...

    elle a pas l'air bien grosse à en voir le carrelage derrière je penche pour atrica mais c'est mon avis

  4. #4
    aquilegia

    Re : Araignée inconnue...

    Citation Envoyé par boulon Voir le message
    elle a pas l'air bien grosse à en voir le carrelage derrière je penche pour atrica mais c'est mon avis
    Je penche aussi pour une tégénaire (peut-être une jeune)...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f193836

    Re : Araignée inconnue...

    Merci boulon, mais peut-être s'agit d'une jeune gigantea ?

Discussions similaires

  1. [identification] Araignée inconnue
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/02/2008, 23h49
  2. identification araignée
    Par catherine-de-mercueil dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 07h54
  3. [identification] araignée
    Par vince6767 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/06/2007, 23h21
  4. [Identification] araignée
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 21h22
  5. [identification] Araignée
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2006, 17h53