[Identification] Un Insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Identification] Un Insecte



  1. #1
    invitece9ef8b9

    [Identification] Un Insecte


    ------

    Bonjour, j'ai pris en photo un insecte dans ma maison et je n'arrive pas a savoir ce que c'est!!! Merci de m'aider
    (attention il fait peur)

    Eavan

    -----

  2. #2
    inviteea6fd0dc

    Re : Identifie Un Insecte

    Bonjour eavan,

    On peut essayer de t'aider, mais il faudrait la photo !

    Bon week-end

  3. #3
    invitece9ef8b9

    Re : Identifie Un Insecte

    Bonjour, désolé j'avais pas vue que la photo n'avait pas été prise en compte. Longueur de l'insecte environ 5cm.

    Eavan.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite38e68b65

    Re : Identifie Un Insecte

    Salut déjà il ne s'agit pas d'un insect mais d'un myriopode, je dirais qu'il s'agit d'un Scutigeromorpha:
    Phyllum: Arthropode

    Super-Classe: Myriapode

    Classe: Chilopoda (Centipedes)

    Ordre: Scutigeromorpha

    On le trouve souvent sur les murs, dans la baignoire ou le lavabo. Le Scutigeromorpha se nourrit d'araignées, de petits insectes ou de larves d'insectes. Il est donc plutot beneficiaire à l'interieur de la maison, mais pour une raison esthtique que je comprend, les gens preferent les voir dehors.
    Ils sont potentiellement capable de mordre, mais techniquement il est totalement innofensif car il ne s'attaquera uniquement qu'a ses proies.
    Le Scutigeromorpha est normalement trouvé à l'exterieur, mais quand il arrive a rentrer dans les maisons, il est capable de survivre car il trouve suffisement d'humidité et de nourriture pour subsister sans problemes.Encore une fois, limiter l'humidité (surtout dans les salles de bains) et tenir la maison "propre" diminuera les chances de les voir chez vous, meme si par une journee d'été, il n'est pas rare de les voir entrer par la fenetre ouverte.


    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece9ef8b9

    Re : Identifie Un Insecte

    Merci beaucoup je vais pouvoir rassurer les personnes qui vivent dans la maison.
    Et peut-être a plus tard avec un nouvel "insecte".


    eavan

  7. #6
    invite38e68b65

    Re : Identifie Un Insecte

    Ravis d'avoir aidé et rasuré votre famille ^^...

Discussions similaires

  1. identification insecte
    Par invitebd27ff0e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2014, 17h56
  2. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  3. [identification] insecte
    Par invitea34f7a18 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2007, 20h46
  4. [Identification] insecte
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 14h04
  5. [Identification] insecte
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2006, 10h33