Bonjour, je suis désolée par avance si je ne pose pas au bon endroit.
Depuis que les chaleurs ont commencé, dans mon appartement neuf je viens de voir l'apparition d'étrange petit insecte qui se mette à marcher vite quand on essai de les attrapés. Leurs présences : principalement prêt de la fenêtre principale, dans les murs de la cuisine, et la sale de bain vers un endroit qui dirais-je en début de moisissure. C'est très petit et marron, soit environ 1mm. J'ai d'abord penser à des punaises, mais la forme est un peu plus maigre. Comme une petit fourmis mais avec 1 tête et un corps fin et un peu arrondi. Malheureusement je n'arrive pas à prendre de photo de ces choses, c'est pour cela que je viens à vous savoir si quelqu'un à déjà eu à faire à ça, qu'est-ce que c'est ? Et comment s'en débarrasser avant qu'ils viennent envahir les lieux.
Je ne sais même pas où elle loge, j'ai un genre de grand jardin en face après mon balcon. Et je me demande si ça n'est pas la cause ?
Aussi, je ne sais pas si c'est psychologique, mais je 'arrête pas d'un peu me gratter à la tête, dans le dos depuis l'apparition de ces choses. (Je n'ai pas de bouton pour le moment, et ma tête n'a rien non plus). Je me réveille toujours avec un nez bouché, et dort toujours avec les deux narines bouchés.
J'ai regardé mon matelas pour être sur que ce ne sont ni des puces, ni des punaises, il n'y a rien.
Je pense également à la gale, ou les poux, ça me fait tellement peur que j'ai limite envie de pleurer. C'est la première fois que je rentre dans un logement qui présente beaucoup de problème. En hiver il fait très froid et le sol à l'air mouiller, et l'arrivée de l'été je suis à 27 degrés chez moi alors que dehors il en fait 24. Alors si quelqu'un peut m'aider à identifier ces choses, est-ce que ça signifie que mon appartement a des problèmes d'humidité ? Est-ce que je dois acheter des insecticides ?
Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à lire et me répondre.
-----