Identification insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification insecte

Lazarza

Identification insecte

------

Bonjour

J'ai souvent trouvé les insectes que j'essayais d'identifier sur ce forum, mais pour cette fois je n'ai pas pu.
    J'ai trouvé ce petit bonhomme chez moi.
    Il doit mesurer entre 5 et 7 mm (j'ai pas pu le mesurer exactement mais je me suis fié à certains détails du mur que j'ai pu mesurer.
    je l'ai vu virevolter près de moi peu après les photos. (Pour info j'ai un jardin qui a son joli lot de scarabées en tout genre, des fourmis et meme quelques lobopteras)

Toutefois si j'aime bien les insectes dehors, je ne les apprécie pas trop chez moi (j'ai subi une infestation de blattes germaniques dans mon immeuble et il a fallu deux ans pour en venir à bout).
    Du coup j'aimerai savoir qui est cet invité surprise (j'ai jamais vu ce genre de motif sur les ailes)

IMG_20220604_181042.jpg
    IMG_20220604_182444.jpg
    IMG_20220604_191007.jpg

En vous souhaitant une bonne journée

-----

BourrinOman

Re : Identification insecte

C'est un papillon nocturne de style "mite".

Par contre, je n'y connait pas grand chose pour proposer une identification plus précise.

JPL
    Responsable des forums

Ephestia kuehniella, ou mite de la farine en langage courant ?
    Dernière modification par JPL ; 04/06/2022 à 20h21.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Lazarza

C'est ce que j'ai pensé. Meme si les motifs ne collent pas. A part la nourriture du chat, tout est au frigo.
    Je pense que les nourriture du chat va rejoindre le reste

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Les motifs sont variables, il suffit de regarder les photos en utilisant l’option Images du moteur de recherches.

Pour la nourriture, il n’y a pas un endroit où est rangé le pain (ça laisse des miettes), la farine, les croquettes du chat ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. [Insecte] Identification d'une larve d'insecte dans ma cuisine
    Par inviteb6e7fafa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2021, 22h19
  2. [insecte] demande d'identification insecte cuisine
    Par invitedaee0f90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2018, 13h07
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 14h59
  4. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par invite73ff229b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 19h40
  5. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par invite6051b6c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 07h30