Punaise de lit ou autre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Punaise de lit ou autre?



  1. #1
    Arthmael

    Punaise de lit ou autre?


    ------

    Bonjour à tous,

    Excusez-moi par avance pour la qualité de la photo mais je souhaitais avoir votre avis sur cet insecte retrouvé ce matin sur mon oreiller (je l'ai écrasé). J'ai un gros doute sur le fait qu'il s'agisse d'une punaise de lit... J'ai déjà eu affaire à ce problème et voit à quoi elles ressemblent : l'insecte que j'ai trouvé a une forme un peu plus allongée mais je sais que certaines punaises ont aussi cette forme. Le truc qui me fait douter et que cet insecte n'est pas brun / rouge mais plutôt blanchâtre/jaune, mais pas de la taille d'une nymphe de punaise de lit non plus... Logiquement elle aurait dû me piquer dans la nuit et être rouge si s'en est une... J'ai tout de même une doute et préfère obtenir un avis extérieur.

    Merci par avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Punaise de lit ou autre?

    Cela ressemble plutôt a un pou. J'espère que je me trompe, sinon, ben bon courage, car c'est assez galère pour s'en débarrasser.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Punaise de lit ou autre?

    Salut,

    Quelle est la taille de la bestiole ? (c'est difficile à juger sur la photo)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Punaise de lit ou autre?

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    Cela ressemble plutôt a un pou....
    Je suis du même avis ... et ce n’est pas une punaise de lit.
    -Jacques-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arthmael

    Re : Punaise de lit ou autre?

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Quel type de pou (j'avoue ne connaître que les poux de cheveux)?

    Je pense que ça mesurait environ entre 0,5 et 1cm.
    Dernière modification par Arthmael ; 08/06/2022 à 14h05.

  7. #6
    Arthmael

    Re : Punaise de lit ou autre?

    Après réflexion je dirais quand plutôt 0,5 cm (je l'ai jeté et ne peux pas vérifier). Une autre information : l'insecte était très résistant quand j'ai voulu l'écraser.
    J'ai cherché des photos et ça y ressemble en effet beaucoup... Mais je n'ai pas de démangeaisons etc. je vais enquêter un peu plus pour voir si je trouve d'autres traces qui confirmeraient l'hypothèse...

  8. #7
    Bartoumire

    Re : Punaise de lit ou autre?

    Un cm me paraissait bien grand pour un pou, 5 mm est une dimension plus raisonnable pour cet arthropode indésirable qui arrive toujours on ne sait d’où.
    -Jacques-

Discussions similaires

  1. Punaise de lit ou autre chose ?
    Par Chocopain2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2021, 23h06
  2. Punaise de lit, psoque ou autre ?
    Par Coliflor dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2020, 16h34
  3. Qu'est ce que c'est ? punaise de lit ou autre ?
    Par estelled4977 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2020, 08h02
  4. Besoin d’idendification: punaise de lit? Psoque? Autre?
    Par invite959939fd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2019, 11h40
  5. Puce ou punaise ou autre ?
    Par Martinus dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2010, 17h41