Mue de larve trouver dans un carton et insectes "bizarre"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mue de larve trouver dans un carton et insectes "bizarre"

Wrt2

Question Mue de larve trouver dans un carton et insectes "bizarre"

------

Bonjour a tous, j’ai un petit soucis hier en rallumant ma cigarette que j’avais dans mon cendrier j’ai pu constaté qu’il y’avais une bête minuscule 2mm a peu près qui resemble fortement a un "lasioderm sericorne" au départ je pensais que c’était une vrillette ou bien un ténébrion meunier vu qu’il se resemble tous c’est très compliqué de les distinguer, du coup j’ai vérifié mes objet en bois mais rien de concluant a par pour un carton qui était légèrement abîmé j’ai gratter la ou il y’avais des trou (trou que j’ai probablement fais moi même en me cognant dedans un jour) et surprise j’ai trouver une mue en grattants la surface mais extrêmement plus petite que la bête que j’ai retrouvé alors la je suis vraiment perdu pour info c’est pas la première fois que je vois cette bête chaque année entre avril et juin j’en vois 1 ou 2 mais pas plus la ca fait la 2 en moins de 3j le premier et en sachant que si ca mange le bois, carton ou livre ca m’inquiète d’avoir un infestation chez moi

Malheureusement j’ai pu prendre en photo que la mue que j’ai trouver dans le carton pour vous est ce que ca a un lien entre les deux bébête que j’ai retrouvé ?
    984EA764-F8B2-4526-AB8C-BEDCA952999D.jpg

0A9174D2-9998-4D7E-B3E3-053FE0C8D408.jpg
    Et pour préciser cela c’est passer dans ma chambre ou il n’y a ni nourriture ou autre choses qui pourrait attirer des bestioles mise a part mes plante mes bon elle sont intact

J’ai trouver une photo sur google qui ressemble exactement a ce que j’ai ils disents que c’est une vrillete du pain la seule différence que je peux constater c’est que pour ma part la sorte de coques au dessus est lise et non striée comme sur certaine photo et aussi quand je mets le flash de mon téléphone ou bien que je la touche elle fait la morte pendant 30sec lol
    3BEBFBBF-9E5F-4229-B086-6DDFFA60AC67.jpeg

Desoler pour le pavé mais c’est une de
    mes plus grande phobie les larve

-----

Nepenthes

Re : Mue de larve trouver dans un carton et insectes "bizarre"

Les larves doivent être des larves de dermeste.

Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

1. "NextDNS" : site "RTL" dans l'allowlist, pourtant le "play" est bloqué ici (voir lien)
    Par sypqys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2020, 18h23
  2. Identification "insectes / mille pattes" dans salle de bain
    Par invitecd037d69 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2018, 00h04
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2014, 18h01
  4. Chenille dans le genre "bizarre" et " jamais vue"...
    Par invite07630a1f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2014, 19h23