fourmis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fourmis

mariechat

fourmis

------

bonjour à tous
    je suis bien embêtée : j'ai des fourmis chez moi
    ce ne serait pas un souci si j'habitais un rez-de-chaussée avec de la terre pas loin, mais je suis au 5ème étage d'un immeuble parisien
    d'un côté j'aimerais m'en débarrasser, mais de l'autre je ne veux pas prendre de risque pour ma minoune, 17 ans, qui n'a pas l'air d'être gênée d'en trouver dans ses croquettes, j'imagine qu'elle en mange même, et les fourmis lui ont déjà piqué une croquette, c'était impressionnant à voir
    une idée, s'il vous plaît?
    merci
    mariechat

-----

DALUCHE

Re : fourmis

Bonjour ,
    es tu certaine qu'il s'agit de fourmis ?
    As tu repéré un nid ?
    ( j'en ai eu 2 années de suite , installées sous un lourd buffet , au second étage ?)
    Difficile sans produits chimiques de s'en débarrasser , essaye la mousse faite avec du Mir ou un produit équivalent .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

mariechat

Re : fourmis

merci de ta réponse
    en tout cas ça y ressemble très beaucoup, avec toute la troupe se mobilisant pour déplacer la croquette, même si ce sont des petites fourmis
    en tout cas ce ne sont PAS des cafards, qui ne ressemblent pas du tout à des fourmis et qui détestent la lumière alors que les trucs chez moi ont l'air de se coucher, en tout cas disparaissent, le soir et la nuit
    je n'ai pas vu de nid mais il me semble que la croquette allait vers derrière la machine à linge la dernière fois que je l'ai vue
    pour protéger Mademoiselle PetitChat, il faudrait peut-être alors que je fasse mettre une cochonnerie chimique après mon départ début juillet, avec renouvellement en août?
    en tout cas ta citation est excellente, merci
    Dernière modification par mariechat ; 13/06/2022 à 18h31.

Discussions similaires

1. fourmis, termites, fourmis charpentière ... ?
    Par invite93a148ad dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2021, 00h52
  2. Des fourmis, des fourmis et encore des fourmis
    Par nomad83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2017, 08h59
  3. fourmis ailées et fourmis rouges ?
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2013, 09h38